• Voilà , voilà ...

     

     

     

     

      

    Voilà voilà la contestataire c’est moi

    qui se révolte sur la société et les injustices

    contre ces renards de la finance qui pensent qu’à leur panse

    je crie, je hurle, lève le poing contre ces rapaces, je leur fais face

     

     

    J’ai mal de voir toutes ces souffrances au cœur des pays

    de la misère, aux maladies hantent leurs vies

    Et j’ai haine à ceux d’en haut qui manipulent tous ces euros

    ils n’en auront pas un de trop pour les mendigots

     

     

    Oui je me révolte contre ces vipères 

    qui nous montre du doigt j’en ai rien à faire

    on peut être contestataire c’est légitime contre un régime

    qui abuse de nous, nous font travailler comme des fous pour peu de sous

     

     

    J’en ai marre de voir ces guerres sur toute la terre

    tuer des gens et des enfants et tous ces militaires

    J’ veux leur envoyer de l’amour et rien que cela

    pour leur donner la force et les nourrir à la place

     

     

    Voilà, voilà la contestataire c’est moi

    qui se révolte sur la société et les injustices

    contre ces renards de la finance qui pensent qu’à leur panse

    je crie, je hurle, lève le poing contre ces rapaces, je leur fais face

     

     

    Et je vomis sur les sociétés qui nous polluent

    qui détruisent tout pour amasser la part d’un marché ,pour plus gagner

    qui jouent avec nos vies, notre santé et nous font crever

    par ces additifs et dérivés, nous on a rien à y gagner que de se résigner à tout gober

     

     

    On est juste des pions que l’on place et déplace

    on nous numérote ,pour nos noms et prénoms y a pas de place

    on marche où l’on tombe, ils ne viendront pas sur nos tombes

    pas de décorations pour les zéros, cela me fait froid dans le dos

     

     

    Oui je m’exprime, car la colère et la déprime, je fais un signe

    À tous ceux qui n’ont rien à dire ou baisse les bras

    je ferais bien pareil dans mon état

    Mais je crie bien fort voilà, voilà, moi la contestataire je suis là

     

     

    Malgré tout cela, je vis ou survis

    avec tous ces abrutis qui n’ont rien compris

    que de crier ou encore de prier rien ne suffit

    Pour faire changer le monde, comptons les heures, les secondes

    avant que l’on ne sombre et  tombe

     

     

    Voilà, voilà, on ne sait ce qu’en adviendra du climat

    si on ne trouve pas un remède à tout cela

    des pollueurs, profiteurs, et surtout aux financiers de cette société

    Qui nous ont fait souvent miroités des solutions, mais il faut toujours payer

     

     

    On a déjà tellement déboursé pour des vaccins

    que les virus sont toujours là que des gens meurent

    pour les cobayes que nous sommes

    Une pilule par ci, un vaccin par là, cruauté pour ceux qui ne déboursent pas

     

     

    Je m’arrête là, voilà, voilà

    Ne plus dire quoique ce soit voilà, voilà

    libère-toi si cela ne va pas

    écrit, chante, car la vie est un long combat, voilà

     

    ©Christiane

     

     

    Clic pour vérifier
    « Jour de Pluie A toi Amour ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 23 Mai 2021 à 16:54

    Houlà! Tu avais l'esprit contestataire dis-moi!

    Mais ça fait du bien des fois de se défouler, même si ce n'est qu'en paroles.

    Il vaut mieux que ce soit cela qu'avec les poings!

    Je te souhaite un très bon dimanche! On a enfin eu un peu de pluie. Ça fait du bien! Gros bisous à toi, ton amie Réjeanne. Bon dimanche de Pentecôte!!!

      • Lundi 24 Mai 2021 à 10:09

        Oui il m'arrive de temps à autre de me révolter , mais mes écrits ne sont que des écrits , ce qui veut dire que mes actes ne sont pas mis en action , et oui cela fait du bien de se défouler contre ce que l'on trouve injuste , de ce qui ne va pas dans ce monde , même si la société nous apporte je dirais parfois des facilités mais ceux-ci sont appliquée souvent aussi dans leurs propres intérêts pécuniaires , sans se soucier de l'être humain vraiment . C'est en analysant les choses que l'on se rencontre de beaucoup de choses .

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter