• Jour de Pluie

     

     

     

     

    Je me réveille les yeux levés au ciel, pas de bleu d’azur

    de gros nuages gris virant au noir au fur et à mesure

    Une goutte sur mon nez, d’autres suivies de près

    Journée heureuse, journée triste la pluie rend visite

     

     

    Non loin près de la mare, crapauds et grenouilles se marrent

    se mélange une mélodie de coassements aux cris des canards

    c’est la danse de la pluie tous en sont ravis

    Et moi bien au chaud, je souris aujourd’hui je me marie

     

     

    L’union au soleil c’est joli

    mais sous la pluie sous son parapluie

    un baiser et je lui ai dit oui

    pluie, pluie, pluie… Mariage heureux

     

     

    Combien de jours de pluie dans une vie

    qu’importe je serais toujours auprès de lui

    Et du gris viendra une éclaircie

    l’arc-en-ciel fera jaillir le soleil

     

     

    Jour de pluie lavera les soucis

    laissera couler les larmes de bonheur et de joies

    Et abreuvera l’amour qui nous unit

    Alimentera les années de nos souvenirs

     

     

    Et aujourd’hui j’écoute la pluie

    elle me chante combien je t’aime

    Et je danse contre toi et fait vibrer mon cœur

    une invitation qui remue tous nos sens

     

     

    ces perles transparentes déposées sur les fleurs blanches

    tout ce qui tombe du ciel nous a bénit

    Une nuit de noces à Paris ou dans un autre pays

    celui où je vis n’est pas mal aussi

     

     

    Ô douce pluie qui ruisselle sur mon visage

    bénéfique pour la peau et garde ma jeunesse

    Eau si pure pour mon corps et la belle nature

    Toi et moi sommes amants à s’aimer éternellement

     

     

    Mais il y a la pluie et des orages

    et des jours où le vent fait rage

    Où la pluie à effacer le bonheur

    et gouttes à gouttes se sont mêlés à mes pleurs

     

     

    Jours de pluie ont fait partie de ma vie

    et mes joies et peines aussi

    chanson d’amour plaît encore je t’adore

    sous un coin de parapluie et tu me souris

     

     

    ©Christiane

     

     
    « Monologue de ma plume à la luneVoilà , voilà ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mai 2021 à 16:38

    Bonjour! C'est sous la chaleur que je viens te souhaiter une bonne journée en ce samedi. Bisous. Réjeanne.

     

    Nous on souhaite la pluie, mais elle ne vient toujours pas...

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter