• Monologue de ma plume à la lune

     


     

    Et ce soir je soliloque avec la lune et les étoiles

    comme si elles pourraient me répondre et rentrer dans mes songes

    quelques phrases articulées, immaculées pour te dire combien je t’ai aimé

    Et je me réfugie dans une autre époque, celle du passé devenue aujourd’hui le présent

     

     

    les jours, les minutes et les heures sont interminables

    Et je te sens présent mais instable

    Qu’importe si tu es au soleil et moi à l’ombre

    En ce moment, c’est bien à toi que je songe

     

     

    Tu es au paradis de tes envies

    et moi je suis dans mes nuits d’insomnies

    Ma façon d’être pourrait te sembler bizarre

    et comprendre une femme est infaisable

     

     

    J’aimerais être allongée sur le sable

    où encore sur un pageot de ton choix

    Mon corps allongé au tien

    baisers et câlins en guise de ton amour

     

     

    Loin de tout, j’en suis certaine tu prends des instants de plaisir

    et j’imagine les moindres de tes soupirs

    des baiseurs langoureux d’un homme amoureux et fougueux

    que toutes femmes de charmes baisseraient les armes

     

     

    Chaque jour qui se lève, je sens monter ma fièvre

    mais il n’y a personne derrière pour me guérir

    souffrir du manque que tu me laisses

    il vaut mieux que cela cesse, de blesser mon âme en détresse

     

     

    Et ce soir je soliloque avec la lune et les étoiles

    comme si elles pourraient me répondre et rentrer dans mes songes

    quelques phrases articulées, immaculées pour te dire combien je t’ai aimé

    Et je me réfugie dans une autre époque, celle du passé devenue aujourd’hui le présent

     

     

    Faut-il que je fasse comme toi, m’imprégner d’indifférence

    pour vivre ou survivre le temps des vacances

    que le chemin des autres mois, je n’aie plus envie à penser à toi

    et ma poésie se renouvellera à chaque fois d’un nouvel émoi

     

     

    L’âge que j’ai n’affecte pas mes sentiments que je ressens

    Et mes pensées s’envolent vers toi, toi que j’ai aimé

    Tu es maintenant si loin que terre et ciel nous sépare

    que ce qui fut ton amour pour moi, tu as en as fait un détour

     

     

    Et tu te reposes où je ne peux te joindre

    Loin des yeux et certains loin de mon cœur

    que mes je t’aime se sont vu s’éteindre

    dans tes moments qui a fait ton bonheur

     

    ©Christiane

     

     

    « Avec Raison ou Déraison Jour de Pluie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter