• Avec Raison ou Déraison

     

      

     

     

    Que j’écrive avec raison ou déraison

    L’amour se vit avec passion

    j’ouvre l’appétit aux affamés

    et libère les interdits

     

     

    Je crois à l’infini des sentiments

    aux émotions des amoureux

    N’enfermez pas mes expressions

    qui ont tendance souvent à l’explosion

     

     

    Hommage à ceux qui ont pris de l’âge

    qui vivent de souvenirs à ne plus en finir

    qui de par leur vécu apportent l’amour avec tendresse

    Et qui se souvienne de leurs frénésies et acrobaties

     

     

    Y a les contestataires qui agissent et ne savent se taire

    qui lèvent le poing en l’air qui ne veulent pas la guerre

    avec des mots juste, ils se font les dures

    mais surtout de leur sagesse aident les âmes en détresse

     

     

    Y a les poètes et chansonniers

    qui nous emmènent dans leurs rêves

    dans des histoires parfois pathétiques

    Qu’elles soient véridiques ou comiques toujours avec une pointe de romantisme

     

     

    Et tous ce monde remplit de regards

    des yeux qui étincellent à la lumière des étoiles

    qui cherchent au fond d’eux-mêmes

    Que la vie peut-être belle

     

     

    Et les impatients qui attendent que l’aube et que le soleil se lève

    pour chasser la pluie de leurs ennuis

    Qui imaginent être en vacances et ferment les yeux

    pour se sentir heureux d’être seul ou bien d’être à deux

     

     

    Il y a la vague humaine qui est pauvre et désespère

    qui n’attends qu’un sourire, qu’une main vienne prendre la leur

    que des bras tiennent leurs corps en errance

    pour les consoler et les guider vers une meilleure indépendance

     

     

    Que j’écrive avec raison ou déraison

    que mon imagination parfois l’emporte au fur des jours et des saisons

    cela ne fera pas certes une chanson

    Mais mon cœur suivra le chemin ce que ma plume écrira demain

     

    ©Christiane

     

    Clic pour vérifier
    « Valses de Vienne … Valses musette Monologue de ma plume à la lune »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 16 Mai 2021 à 16:30

    Un très beau texte! Pardon, un très beau poème!

    Il faut faire la différence pour certaines personnes.

    Je te souhaite un bon dimanche et un bon début de semaine. Bisous.

    Réjeanne.

      • Mardi 18 Mai 2021 à 18:57

        Peut importe mon amie que l'on considère ma poésie comme un texte , cela à peu d'importance , le principale c'est que l'on prenne le plaisir à le lire . Gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter