• La Pluie

      

     

     

    Voilà où j’en suis, comme une ondée

    Je laisse juste une trace comme une coulée d’encre.

    Qui s’efface dans cet espace.

    Où ma plume y a écrit des mots

     

    Des mots d’amour que ton cœur a appris et mémorisé

    Avant que le ciel ne se couvre de nuages

    Laissant le ciel bleu derrière nous

    Une si belle rencontre tombée, dans l’abîme

     

    Oui mon amour, mon âme-sœur

    Je me souviens encore, comme si c’était hier.

    Le jour, où l’on s'est rencontré

    Le soleil brillait dans nos yeux où nous fûmes heureux.

     

    Aucune goutte d’eau, pas une averse

    Complètement submergés par un amour pur.

    Pure comme l’eau de la source

    Qui nous désaltère et nous fait vivre.

     

    Au fil de temps notre ciel, c’est couvert

    Laissant gronder au fil des ans, la jalousie de tout perdre

    La prière "d’ après la pluie vient le beau temps" n’a pas eu raison

    Et le déluge nous a ravagé

     

    Que je déteste les jours gris et les intempéries

    Je me renferme de plus en plus et me protège.

    Mon parapluie est mon armure.

    Cachant ainsi les larmes sur ma figure

     

    Laissant perler par-dessus moi

    Cette avalanche humide qui me donne froid

    J’attends avec impatience le jour de délivrance.

    D’un soleil radieux laissant sécher l’encre de ma plume

     

    Pour qu’un arc-en-ciel colore ma page blanche

    D’un bonheur, qui viendrait alimenter un sourire

    Pour aimer à nouveau, et voir fleurir un bel été

    Laissant au loin les précipitations du passé.

     

     

    ©Christiane

     

    « L'encrier de l'âme Vengeance »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter