• On comprend toujours quand c'est trop tard

     

     

     

    Souvent je me disais que tu ne comprendrais

    cela fait quelques années que tu es parti

    et en fait c’est moi qui n’ai rien compris

    Que l’important est de vivre le présent

     

     

    On comprend toujours quand c’est trop tard

    Quand on a oublier ce qu’est d’aimer

    On ne laisse rien passé au hasard

    Quand les souvenirs surgissent du passé

     

     

    Je ne retrouve plus l’homme que tu étais

    Celui qui me regardais et me lisais

    Je ne suis plus celle qui t’admirait

    Les années ont eu raison et j’ai appris

     

     

    On comprend toujours quand c’est trop tard

    Aujourd’hui les mots d’amour ont vu le jour

    Bientôt l’été sera de retour

    Et le matin je chanterai l’amour

     

     

    L’amour ressemblera à tes yeux

    Le bonheur sera celui que j’ai dans mon cœur

    Ce matin il fait soleil et enfin je respire c’est plus pareil

    La nature est belle et les oiseaux chantent mon retour

     

     

    Une nouvelle femme en moi à vu le jour

    Une fleur qui éclos parmi les orties

    Remplie de tendresse et un peu poétesse

    Avec sa sève qui coule dans ses veines

     

     

    On comprend toujours quand c’est trop tard

    qu’avec beaucoup de sagesse l’amour et l’amitié se font rare

    Quand l’esprit réfléchit et s’adoucit

    L ‘espoir illumine la vie et on revit

     

     

    ©Christiane

    « Vl'à le printempsLes rêves sont en nous »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 19 Avril 2022 à 01:55

    Bonjour!

    Bonne et douce semaine en ces temps de célébrations qui cette année couvre toutes les croyances religieuses profitons-en pour célébrer la paix...

    Que ce jour nouveau soit le plus paisible possible 

    Bon mardi!

    Avec toute ma tendresse, Réjeanne

     

    Très beau poème comme toujours! Bisous.

    3
    Lundi 18 Avril 2022 à 22:12

    Bonsoir  Cricri ,

    Oui oui les commentaires sont pour toi ,

    tu fais un travail énorme  et merveilleux ,

    Je t'apprécie beaucoup tu es une amie précieuse ,

    Bonne semaine et prend soin de toi !

    je t'embrasse amicalement

    ton amie Edith- Brigitte- fleurine

    2
    Lundi 18 Avril 2022 à 16:12

    Coucou Christiane ,

    CE BLOG EST MAGNIFIQUE ?

    je suis désolée  de n'avoir pas plus de temps pour y venir plus !

    Tes poèmes admirables, je ferais un effort .....promis !

    Bon lundi de Pâques et très bonne semaine!

    Ton amie Edithbeurkkiss

      • Lundi 18 Avril 2022 à 21:43

        Je ne t'en veux pas du tout , pour ma part je ne sais plus parcourir les blogs non plus entre mes soucis de santé avec ma jambe , enfin tu sais ce que j'ai vu que je l'ai mis sur autre plateforme . Ce blog-ci me sert à faire connaître juste mes compositions poétiques et c'est pour cela que les préserves sur ce blog . Gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter