• Les rêves sont en nous

     

     

    Les rêves sont en nous , nous les concrétisons le jour

    Impalpable nous les subissons la nuit

    Un instant d’illusion furtif qui nous hante de nos envies

    un moment d’évasion qui me fait pensé à toi

     

     

    Un jardin secret qui laisse planer mon imaginaire

    entre l’irréel et le réel où je redescends sur terre

    Que mes rêves d’amour soit un juste appel au bonheur

    Qu’importe que je sois dans la déraison

     

     

    Les rêves sont en nous , cet instant échappatoire

    me fait planer entre le paradis et un enfer

    Maudit soit les cauchemars qui m’éloigne de toi

    Je préfère alors dormir que ce soit dans tes bras

     

     

    Je suis dans un long vestibule , cela semble ridicule

    continuant le chemin qui me mène dans les nuages

    Dans mes chimères qui m’élèvent vers un monde meilleur

    Ne commettant plus les mêmes erreurs qui avaient brisé mon cœur

     

     

    Les étoiles sont là pour me rappeler que rêver c’est aimer

    Un espoir , un voyage dans ce que l’on veut

    Sans trop se perdre en ouvrant en fermant les yeux

    Une bouffée d’oxygène loin du bruit de la ville

     

     

    Les rêves sont en nous et encore en cet instant je songe

    que ma prochaine destination sera féerique ou magique

    Si l’amour est une chimère , emmène-moi alors loin de tout

    Déguster ce nectar des dieux où l’on sera tous les deux

     

     

    Le jour je pense à toi , la nuit je rêve de toi

    Entre l’amour et l’amitié qui me permettent de t’écrire

    Entre le soleil et la lune qui me réchauffe à chaque fois

    Mes désirs se réalisent ma foi

     

     

    Je hais pourtant ces embûches qui s’incrustent dans ma vie

    Et qui dans mon sommeil laisse des traces obscures

    A coup de poings je les chasse , laissant place à mon idéal

    Laissant vibrer les cordes de mon violon à ma façon

     

     

    Les rêves sont en nous enivrant notre esprit

    Laissons les ... Laissons les ... Laissons les ...

    Gardons cette évasion , cette drogue , qui nous fait planer

    Tous ces rêves entre l’imaginaire et le réel qui font écrire les poètes

     

    ©Christiane

     

     

    « On comprend toujours quand c'est trop tard L'amour existe encore »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Avril 2022 à 02:15

    Bonjour!

    Se cacher derrière le don de soi, aider les autres pour oublier, et sourire à la vie pour ne pas pleurer... pour ne pas faire subir aux autres sa tristesse...est-ce la solution pour survivre dans ce monde rempli de haine, de conflits, d'égoïsme ?

    Que cette journée soit la meilleure possible... bon jeudi, avec toute ma tendresse, Réjeanne

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter