• Les pensées d’amour

     

     

     

    Les pensées d’amour chacun y en a droit

    Un petit peu ou beaucoup à la fois

    Si parfois tu doutes cela va de soi

    Prends alors l’amitié comme un signe vers toi

     

     

    Moi je t’aime pour ce que tu es

    Rien de plus et rien de moins

    Avec un brin de fantaisie dans mes écrits

    Avec du rêve et de la passion et des moments de déraisons

     

     

    Et si l’amour se confond avec l’amitié

    cela n’empêche pas de conjuguer le mot aimer

    La tendresse est la même , la compassion aussi

    La différence est le baiser et le touché

     

     

    Les pensées d’amour chacun y en a droit

    c’est un don de soi que l’on partage sans compter

    Et je me réjouis de pouvoir en donner autant

    Une liaison pour les cœurs esseulés

     

     

    Et je vis mon présent , que tu sois là ou absent

    Je voyages dans ma tête et dans tes pensées secrètes

    J’image l’acheminement de nos mains

    Solidaires suivant notre destin

     

     

    Que tu sois mon amant , mon mari ou mon ami

    ce sentiment que l’on aime tant par moment

    sache que tous et toutes y tenons énormément

    Le respect c’est de n’appartenir à personne

     

     

    L’amour n’a aucun sens , si on n’apporte pas un peu de bonheur

    En cultivant l’amour, on aide chaque âme de l’univers.

    Il n’y a rien de plus belle beauté que d’offrir ce que l’on a en soi

    Il te faudra beaucoup de sagesse et de patience pour bien aimer

     

     

    Laisse donc voltiger ces pensées et les enseigner

    Laisse donc ton cœur te guider

    reconnaître l’amour et l’amitié

    Et garder le sourire pour ne jamais pleurer

     

     

    ©Christiane

     

    « Le bonheur du 1er Mai Est-ce toi ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 1er Mai 2022 à 17:18

    Bravo, ce poème est très inspiré et on reconnait par ces écrits cette générosité qui te caractérise. Une bise @micale de Toulouse

      • Jeudi 5 Mai 2022 à 13:51

        Merci de ton passage Jean-Claude et merci de ton commentaire qui me fait bien plaisir 

    3
    Samedi 30 Avril 2022 à 02:26

    Alors là  BRAVO!

    J'applaudis! 

    Un superbe poème que j'aime beaucoup!

     

    Coucou toi!

    Ouvrir la porte des possibles, oser aller voir au-delà du brouillard des certitudes, et découvrir la beauté du vivant.....un chemin à découvrir, ou pas...

    Que ce jour nouveau soit le plus paisible possible et rempli d'éclats d'espoirs... 

    Bon samedi et excellent week-end!

    Avec toute ma tendresse, Réjeanne

      • Samedi 30 Avril 2022 à 11:09

        Merci Réjeanne , 

        contente que ce poème te plaise , je te souhaite aussi une superbe journée en ce samedi et un très bon week-end également . Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter