• Le bonheur du 1er Mai

     


     

     

    Alors que le printemps entame la floraison

    quelques mains innocentes se baissent à la cueillette

    cherche moi , cherche moi dans le jardin , dans le bois

    grande odyssée poétique et romantique pour quelques clochettes blanches

     

     

    Quelques brins dans le creux de ma main

    je viendrais te les offrir de tout mon cœur

    ouvrant la porte au bonheur et à ma senteur

    Joli mois de Mai qu’il est bon de te revoir

     

     

    Cette petite fleur si frêle qu’une demoiselle

    Aux petits grelots que frôlent tes petits doigts

    Cet arôme et fraîcheur qui te ressemble

    Laisse libre ma passion pour toi

     

     

    Le bonheur n’est pas toujours ce que l’on croit

    Il suffit juste parfois d’un petit geste

    Qui fait plaisir à celui ou celle qui le reçoit

    A vous famille , ami(e)s ou à toi mon amour

     

     

    Chaque saison à sa fleur et ceux-ci sont pour toi

    Jolis Muguets de Mai à offrir avec tendresse à l’élu(e) de son cœur

    Enrubanné de ton prénom à l’occasion

    Je t’embrasserai et ferai un vœux pour te rend heureux(se)

     

     

    Il est revenu le temps du Muguet

    dont beaucoup l’on chanté de Lemarque à Darrieux

    que Maurice carême l’a poétisé

    Et que moi aussi par mon poème je te l’ai donné

     

     

    Rien de tel qu’une fleurette aromatisée pour s’aimer

    Bien que l’amour et le muguet caché soit l’âme des amoureux

    Il sera toujours l’emblème même du mois de Mai

    reçoit encore ces quelques brins aujourd’hui et demain

     

     

    Un brin pour l’amour , l’amitié , les esseulé(e)s

    Un brin pour t’apporter la gaieté et le sourire

    Un brin pour la sérénité , la prospérité

    et un bouquet pour ton bonheur en ce 1 er Mai

     

     

    ©Christiane

     

    « L'amour existe encore Les pensées d’amour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Avril 2022 à 02:04

    Bonjour!

    Une bonne tasse de paix aromatisée à l'espoir, la douce odeur du printemps qui tente de faire oublier l'absurdité de ce monde devenu fou, un instant de repos.....

    Que ce jour nouveau soit le plus paisible possible,

    Bon dimanche!

    Avec toute ma tendresse, ton amie Réjeanne

     

    Un bien joli poème sur cette jolie petite fleur qui sent si bon!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter