• Le silence et le recueil (Poésie-Texte)

     

     

    Seul le silence et le recueil secouent les consciences

    si besoin prends du recul et analyse toi

    Réfléchit à tes agissements , à tes comportements

    A ce qui te rend heureux et malheureux

     

     

    Et surtout ne triche et ne te ment pas à toi même

    N’essaye pas de trouver des excuses de ce que tu ne veux voir et accepter

    Nous sommes tous et toutes des êtres imparfaits

    Il suffit juste de l’admettre pour se sentir soulager

     

     

    Il suffit d’ouvrir les yeux pas seulement sur les autres

    Mais sur vous même également

    Je ne suis pas la personne parfaite et ai et aurait encore des choses à apprendre

    Je sais ce que j’ai commis , de mes erreurs et de mes fautes

     

     

    Je ne suis pas pure , et me suis laissée séduire

    J’ai péché mais je me suis rattrapée , ai prié , me suis confessée

    Non en l’église mais directement à celui qui là haut m’écoute

    Lui seul a le don et le pouvoir de me pardonner

     

     

    Je ne suis pas infaillible aux vices de la vie

    Mais je fais mon possible chaque jours à me ressaisir

    de penser à l’essentiel et à ma famille

    c’est elle que j’ai choisit et qui m’enrichit

     

     

    Le reste n’est rien , c’est juste une évasion , une passion

    Rien d’autres ne doit me détourner de mon chemin

    car l’amour le vrai , il est à côté de moi depuis des années

    C’est lui , qui sera là quand je serais malade , qui m’aidera et m’aimera

     

     

    Les sentiments que l’on peut ressentir pour quelqu’un d’autre

    n’est juste qu’un échappatoire à notre quotidien

    le temps d’une poésie , de quelques doux quatrains

    qui nous envoûtent et nous déroute du droit chemin .

     

     

    Juste un rêve , une histoire que l’on s’invente

    Pour autant que ce dénouement n’aboutisse sous de vraies sentiments

    que ce jeu de recherche de sensations nous fasse perdre la tête

    Et nous fasse plus de mal que de bien être

     

     

    Et si le cas est de nous faire perdre la tête

    De nous faire fuir la vérité ,que l’amour est juste une fuite

    Juste pour rompre le quotidien qui nous pèse

    Du couple qui se délaisse , alors rêve mais garde les pieds sur terre

     

     

     

    Ne te laisse pas engloutir par un poète qui trouvera toujours les mots pour te plaire

    car lui aussi aime charmer de peur de se sentir délaisser

    Il a juste besoin de sentir flatté et aimer par d’autres personnes

    Il veut se sentir important sans aimer vraiment une seule et même personne qui est son conjoint(e)

     

     

    Mais ouvre les yeux surtout pour ne pas tomber

    pour ne pas te laisser blesser , les mots sont juste un mirage

    pour absorber ton esprit de belles images

    contemple les mais de loin car l’amour virtuel ne te mènera à rien .

     

     

    Mais la vie de deux êtres pour être heureux

    Il faut qu’ils se touchent et marchent côte à côte

    Pour pouvoir s’aimer et tout quitter et vivre ensemble

    L’aventure , c’est l’aventure mais aussi source de souffrances

     

     

    Alors si tu aimes celui ou celle qui partage ta vie

    Respecte celui qui t’a toujours respecté

    Ne met pas à l’honneur la passade d’un amant flatteur car il flattera plusieurs dames qui apaisera son cœur

    Apprécie juste ses écris , comme si tu lirais un livre

     

    ©Christiane

     

     

    © Cadre Dalila   Blog Dalila - Manola
    « Rêve de nuit et de Jour Au fil de ma poésie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter