• Au fil de ma poésie

     

     
     

     

     

     

    Je suis le félibre à l’âme sensible

    de ma plume de scribe je m’élabore dans mes rimes

    De quatrain en quatrain mon esprit bohème se promène

    dans quelques de mes écrits , d’histoire d’amour , de récits qui voient le jour

     

     

    je suis le voyageuse du temps , qui du passé au présent

    dévoile sur la toile , la tendresse , l’émerveillement et la colère

    De sensations à la passion , mon imagination se développe dans mes rêves

    Aucune trêve ,de la pointe de ma plume l’encre dépose sur feuille blanche à la lueur de la lune

     

     

    J’étale mes ressentis , de sentiments que tel vivrait des amants

    Conteur , scénariste je conjugue les verbes , moi la poète en herbe

    Architecte de la poésie , j’y met parfois de la fantaisie

    Je chante la nature , y dessine au fur et à mesure les traits de la douceur féminine

     

     

     

    Aventurière et guerrière je dénonce le mensonge et la violence que subit mon âme

    Je ne déposerais que les armes lorsque la mort me fera signe , montrant triste mine

    La trame de l’existence est encore en vie en moi , expérience , méfiance mènent encore la danse

    Quelques lignes , quelques proses et encore j’ose les expressions de ma composition

     

     

     

    Je préfère pourtant poétiser en tendresse et pourtant en dénonçant encore je blesse

    Pourtant sincères dans mes faits et gestes je laisse trace de quelques fantasmes

    Un peu révolutionnaire quand quelques tortionnaires blessent mon cœur en détresse

    Je laisse dès lors couler en silence , les quelques larmes qui me restent

     

     

     

    Mes histoires aux multiples facettes , sont des récits de mes vécus

    Laissant en partie place à l’ imaginaire, tel le ferait l’actrice d’un cinéaste

    Je joue sans vraiment jouer , je manipule les mots sans scrupules

    Je me laisse aimer , sans vraiment aimer , car suis toujours à la recherche de la vérité

     

     

     

    J’aime faire valser les mots d’amour dans tous les sens

    Pour autant qu’ils aient un sens

    j’aime faire flamber les cœurs qui sont en manque d’ardeur

    Et apaiser ensuite en douceur avant de prendre la fuite

     

     

    Dans ma poésie certaines histoires vous ressemble

    Une part de vous en bonheur , d’autres en souffrance

    Je plais ou déplais mais rare où je me tais

    Votre sagesse sera envers moi l’indulgence

     

     

     

    ©Christiane

     

    © Cadre Manola

    « Le silence et le recueil (Poésie-Texte)Pour que jamais tu oublies »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 22 Avril 2021 à 03:03

    Comme c'est beau cette poésie ainsi que ton blog avec ces belles couleurs 

    Merci de ton passage et commentaire sur mon blog 

     Au plaisir de te relire ♥
    Printemps 2 Betty

     

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 19:10

        Merci beaucoup pour ton appréciation , cela fait plaisir que cela te plaise , merci de ton passage 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter