• Rêve de nuit et de Jour

     

    La nuit nous emmène souvent dans le mystère et l’irréel

    d’étranges étapes auxquels notre esprit capte

    Notre moi se cherche et espère ou encore se perd

    Errance dans notre subconscient de notre passé à notre présent

     

     

    le jour est juste une phase d’un rêve imaginaire

    un acte cinématographique que l’on joue

    on en est l’auteur , l’acteur et le réalisateur

    nous nous construisons nos propres désirs

     

     

    Je ne suis pas psychanalyste et ne prétendrait pas de l’être

    ma réflexion sur le sujet est bien trop complexe pour en être maître

    La science de par les siècles en analyser pour reconnaître

    Qu’il existe dans ce phénomène du bien et du mal être

     

     

    L’humain est souvent dans un état de rêverie

    qui vivent comme un vécu mélangeant sensation et sentiment

    rêveurs échappatoire de la vraie vie , un peu comme par magie

    ils savent pourtant que cette évasion ne sera qu’éphémère

     

     

    Mais ils s’obstinent malgré tout dans le même scénario

    l’amour , le parfait amour , tel qu’ils le veulent , tel qu’ils le voit

    L’endroit idéal , paradisiaque où il ne fait jamais froid

    la richesse qui n’en voudrait pas ?

     

     

    J’ai aussi rêvé de jour comme de nuit

    la nuit est surtout bizarre peut-être prémonitoire

    certains rêves le sont dans la profondeur analytique

    Mais le jour se lève avec les pieds sur terre

     

     

    Le soleil se lève avec notre imaginaire

    avec un beau ciel bleu tel que l’on le veut

    Avec des paroles douces à entendre ou sous entendre

    et des vers à poétiser à faire joli pour embellir la vie

     

     

    De notre vécu souvent on n’en veut plus

    quelques proses , quelques quatrains nous tend la main

    pour que demain le rêve soit possible effaçant l’impossible

    Mon cœur est loin et si près à la fois de celui ou celle qui me lira .

     

    ©Christiane

     

     

    © Cadre Dalila   Blog Dalila - Manola
    « L'amour en dérouteLe silence et le recueil (Poésie-Texte) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 19 Avril 2021 à 01:58

    J'ai vu, j'ai lu et te dis bravo!

    Bonne nuit et bon lundi.

    Mon blog Skyrock est en pause... 

    Bisous et bonne semaine.

      • Lundi 19 Avril 2021 à 08:29

        Merci de ton commentaire , Oui j'ai vu aussi que ton autre blog était en pause , prends bien soin de toi , pour ma part le fait de prendre un peu de recul nous permet de nous ressourcer et de revenir par la suite avec plus d'énergie physique et moral .Bisou courage à toi .

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter