• L'amour en déroute

     

    Dans ma tête résonne les mots que tu m’avais dit

    avec sincérité et je les ai cru

    petite imbécile et naïve j’ai été , je l’ai mémorisée

    des écrits que tu m’avais dédiée et confirmé

     

    Par la suite tu m’as affirmé tes désirs dans lesquels je me suis laissé aller

    des élans fougueux de corps à corps très osé

    sur mes hésitations de m’engager tu as vite changé

    Sur les mêmes approches, une autre muse tu as trouvé 

     

    l’amour ce n’est pas en jouant avec le cœur des femmes

    j’ai peine pour elles mais aussi pour toi

    car le vraie bonheur tu ne connaîtras que dans ton imaginaire

    si le rêve est évasion tu as remplis ta mission

     

    je t’avais fait comprendre , que tu comptais fleurette à celles qui te flattent

    tu n’as jamais voulu l’admettre , bien trop fier est l’homme que tu es

    tu es comme maître renard au pied de l’arbre

    pour que le bel oiseau se laisse séduire et lâche sa proie

     

     

    Et vous mesdames ne soyez plus aussi sensible que moi

    ne vous laissez pas prendre à ce bel apparat

    que quelques mots douceurs ,que quelques rimes il vous envoie

    vous soit adresser en pensant conquérir votre cœur

     

    La solitude fait souvent écrire n’importe quoi

    le manque d’amour qu’il ne reçoit de votre part

    sera vite remplacer par une belle de son choix

    Moi aussi je m’y suis laissée prendre tout en refusant une liaison insensée

     

     

    L’amour se laisse bien écrire , mais souvent elle fait souffrir

    certes l’on imagine des choses sous la plume de quelques proses

    l’amour nous détruit en cherchant soit disant herbes plus vertes

    à vous chères dames et amies ne salissez pas votre vie

     

    Ne sommes-nous pas jalouse de ceux que l’on apprécie?

    Ou sommes-nous tout simplement en colère de ce que l’on a déjà nous même subit

    Que l’on ne voudrait plus voir dans ce monde d’abruti

    Nous méritons bien plus de respect que quelques quatrains rêveurs

     

     

    ce petit poème est écrit en ce moment par une femme sereine

    qui depuis longtemps à séché ses peines

    elle se protège , et est souvent en colère

    en repensant qu’il existe encore des mâles trop souvent malhonnête

     

    Cette femme pleure , car elle a mal à chaque fois

    elle a une lame qui lui transperce le cœur quand elle rencontre un bourreau des cœurs

    cela l’a rend malade et la dégoûte quand elle voit que l’on puisse porter bien haut

    et porter à l’honneur le mensonge d’un bon conteur flatteur

     

     

    Et puis elle se dit à quoi bon …

    Chacun fait son choix … chacun porte sa croix

    si le bonheur est dans le rêve et qu’on le croit

    pourquoi m’en ferais-je pour toi ou toi ou encore toi

     

    ©Christiane

     

     

     

     

    « Dans le coeur d'un amiRêve de nuit et de Jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,