• Le bien être musical

     

     

    La musique a une âme à elle seule.

    Elle m’accompagne dans ma vie.

    Dans mes moments de folies, elle me fait danser, elle me fait chanter.

    Dans mes instants de solitudes, de mélancolies et de douleurs, elle m’accompagne dans mes pleurs.

     

     

    Chaque mélodie à son histoire

    Une histoire d’amour, de joies

    Une naissance, un deuil

    Elle nous laisse des émotions en notes et en chansons.

     

     

    La musique est à l’âme.

    Ce que l’été est à la fleur

    Je m’y réfugie lors de mes souvenirs.

    Lorsqu’elle me parle et m’emporte dans un autre temps

     

     

    Quel merveilleux langage que j’aime ouïr

    Peu importe l’instrument qu’il soit à corde ou à vent.

    Le rythme endiablé ou harmonieux d’une romance

    Musiciens, chanteurs, orchestres, chorales qu’importe, elle nous transporte

     

     

    Un monde sans musique, est comme un monde sans amour.

    Écoutez autour de vous, n’entendez-vous pas le chant.

    De l’oiseau qui siffle, le doux brouhaha de la pluie

    Tous ces sons que la nature nous offre, c’est cela aussi la musique

     

     

    Une mélodie a la puissance de guérir.

    Une merveilleuse thérapie sans frontière

    Une musique, une chanson que nous fredonnons

    Qui nous appelle et met des émotions sur nos pensées.

     

     

    Tous ces airs et chansons dans ma tête

    Tous ces paroliers et poètes

    Tous ces troubadours depuis des siècles

    Qui nous ont transportés et bercés

    dans cet univers magistral.

     

     

    Tant que mon cœur battra, la musique résonnera.

    Tant que l’amour existera, le soleil brillera.

    Une guitare, un piano, un violon pourquoi pas

    Que ce soit en duo, en trio ou un orchestre,

    le musicien, le chanteur interprètera.

     

     

    Rassemblons-nous le jour de la fête de la musique.

    Quelques notes par ci, et par là, combleront.

    Ce bel art, on l’entendra partout

    Pour la joie, le bonheur de se réunir, apprécie les artistes.

     

     

    La musique en haut de l’affiche

    Classique, pop, rock, variétés

    Folklorique, la musique, c’est fantastique

    Vivons amplement sous l’effet musical et des voix

    Pour faire taire les violences et les guerres

     

    ©Christiane

     

     
    « Je t'ai aimé La Vieille »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 28 Août 2023 à 22:55

    Ma douce CRICRI , ce soir un petit coucou d'amitié,

    j'aimerais tant passer plus de temp dans ton merveilleux univers,

    hélas le temps me manque !

    je te souhaite une très bonne semaine 

    Gros bisous a toi !

    ton amie brigitte67- edith

    4
    Jeudi 10 Août 2023 à 22:47

    COUCOU CRICRI ,

    Tes poésies sont magnifiques et les autres textes,

    des descriptions bien vraies ,ainsi que des routes bien réelles! j'adoreeeeeeeeeeee

    ton amie edith

     

    3
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 14:52

    tres joli

    bon dimanche amitié nancy

    2
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 13:03

    Cela fait longtemps que je n'ai plus gérer mon blog dans l'administration , donc ce commentaire est juste un essai afin de voir comment cela se présente la section commentaire 

      • Jeudi 13 Juillet 2023 à 13:06

        Il faut vraiment que je me re mémore comment faire la réponse aussi dans l'administration , mais je vais y arriver yes

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter