• La Vieille

     


    Je suis bien vieille, là devant mon miroir.

    Je ne veux que voir, cette petite fille que j’étais.

    Je me dis en marmonnant, en m’émerveillant.

    Qu’est-ce que j’étais belle étant enfant

     

    Mon reflet est juste le temps de mes souvenirs.

    Et devant moi, ma vie défile.

    De petites tresses, au cheveu blond lissé

    Devenu couleur poivrée et mal coiffé

     

    De ma peau lisse de ma jeunesse

    Mon visage est devenu, en ce jour tout plissé.

    De ma vigueur d’antan

    J’en suis devenue à être flétrie.

     

    De mon regard remplis d’insouciance

    Au fil des années, celui-ci est devenu assurance.

    Et je respire encore à cette enfance.

    Oubliant en ce soir mes souffrances

     

    Combien de temps et d’heures à me contempler

    Les heures et les jours me sont compté.

    Mais je garde foi, une fois là-bas.

    Dans ce paradis qui sera le mien, ce sera un repos bien mérité.

     

    Quand le trait de la mort viendra à moi

    Que la porte s’ouvrira vers la lumière

    Ne sois pas triste et souris-moi.

    Ne t’inquiète pas, je ne serais pas loin de toi.

     

    Petite, toi et moi ne serons plus qu’un

    Je te tiendrai la main et ensemble on continuera le chemin.

    Dans ce grand jardin rempli de fleurs

    Toutes les deux, ce sera le grand bonheur.

     

    Encore un souffle, encore une heure

    L’horloge tourne avant que je ne me retourne.

    Sur mon lit, je vais m’allonger sans trop tarder.

    Fermer les yeux et encore un peu rêver avant de m’en aller

     

     

     

    ©Christiane

     

    « Le bien être musicalLa vie est belle »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 12:38

    bonjour et bonne journee ce vendredi ensoleilee bisous

    1
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 15:03

    tres joli

    bon vendredi amitié nancy

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter