• L'appel de la lune

     

      

     

     

     

    Ce soir elle est la plus belle

    Vêtue de lumière bleutée

    Elle se reflète en petite ondée sur le lac proche

    Elle illumine ma chambrette où j’écris en nuisette

     

    Elle m’appelle et ma plume s’en inspire

    Elle courtise avec les étoiles qui dansent autour d’elle

    Combien de poètes es-tu venue taquiner et frétiller leurs plumes

    Et surpris des amoureux qui s’embrassaient sous tes reflets

     

    Sans compter  les jardiniers qui se fient à ton apparence

    Afin de savoir  si dans leur potager, il est temps de planter

    N’oublions pas les astronomes qui te contemplent du bout de leur télescope

    Qui t’espionne un peu chaque jour  afin de voir les petits détails qui t’habille

     

    Ce soir dame lune, je vous salue et me confie

    Pensant une réponse de votre part

    Désolée si je vous importune … donnez-moi donc l’inspiration

    De mes proses et mes rimes qui sont en pause

     

    Dois-je accepter la marque d’amour ou d’amitié que l’on me propose

    Un amour amical est un pansement qui guérirait bien mes peines

    Mais une  grande amitié est encore bien plus enrichissante et florissante

    Quand elle embaume mon cœur en honorant de sa présence

     

     

    Il est dit qui recherche la lune ne voit pas les étoiles

    Mais moi je les vois, elles dansent, elles dansent autour de toi

    Je vois en toi un doux visage de vielle dame

    A la chevelure argentée qui me parle d’amour, de sagesse, mais aussi de prouesses

     

    Je te parle comme à une chère amie

    Mais Pierre Claudel me le rappelle

    Que la lune est une vieille dame

    Qui n’a pas d’oreilles

     

    J’aime quand ta rondeur quand tu es pleine

    Mais personne ne sait le pourquoi  que tu es dans cet état

    Ni même du pourquoi quand  tu changes de couleurs

    Une fois t’es bleu, une fois tu es rousse et parfois la terre et le  soleil s’interpose et  cache ton éclat

     

    Tu en as fait couler de l’encre  sous la mine des poètes

    Tu en as fait jouer des notes sous les doigts des musiciens

    Tu en as fait chanter les plus belles voix de la planète

    Tu es la lune de tous les auteurs

     

    Bonne nuit mon bel astre de lumière

    Je m’en retournerai une autrefois vers toi lors de mes prières

    Je te ferais signe quand mon cœur sera triste

    Moi la poétesse maintenant je signe et te dessine

    ©Christiane

    Clic pour vérifier
    « Tu es le désir et la passion Générations disparues »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Septembre 2020 à 01:59

    Ce soir, pas de lune ni d'étoiles dans le ciel...

    Les nuages sont là qui cachent tout, de plus, ils versent des larmes sans arrêt!

    J'espère au moins que demain monsieur soleil sera au rendez-vous.

    Sinon ce sera une journée encore bien monotone!

    Bisous à toi Christiane et continue de nous écrire ta poésie!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter