• Générations disparues

     

     

     

     

     

    Dans mon cœur se trouve le tien, partout où je vais, tu viens…

    Et je me souviens des histoires que tu me racontais

    Des aventures passées que tu as vécu

     C’est le miracle qui fait briller mon ciel

    Toutes ces petites étincelles d’une parcelle de vies

     

    Des générations perdues qui revive dans mon esprit

    D’un rassemblement de famille autour d’une table de fête

    Où parents et grands-parents souriaient de leurs jeunesses

    Nous racontant aussi leurs pénitences et souffrances au temps de la guerre …

     

    Oui ! Dans mon cœur se trouve le tien

    Et de toi je retiens les leçons apprise

    Mais surtout l’amour que tu avais pour moi

    De tes baisers, de tes caresses, de ta sagesse et de tes fresques  

     

    Mon petit cœur ressemble à un grand puzzle

    C’est la boîte de ta et de vos présences

    C’est le coffre-fort de vos poussières d’âmes

    De vos énergies qui me pousse à vivre

     

    Tout l’amour que celui renferme

    Arrivé à son terme explosera par un feu d’artifice

    Libérera le restant de tous ses sentiments

    Et se dissiperont au firmament d’un nouveau jour

     

    Ses poussières des générations perdues

    Se ré incarneront dans des êtres pures

    Pour leur apporter l’espoir qu’ils écrivent un jour  

    Les récits romanesques d’un amour et d’une famille réunie

     

    Les générations disparues sont un peu au fond de nous

    Nous sommes la correspondance de leurs histoires

    A nous peuple de la terre, d’ensemencer nos mémoires

    Pour apprendre et faire savoir aux générations futures

    Que l’amour gagnera toujours en chérissant nos générations disparues

     

    ©Christiane

    « L'appel de la lune Je voudrais ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2020 à 02:06

    Nous avons trop tendance à oublier la vie de nos ancêtres, mais c'est bien à cause d'eux que nous sommes ici aujourd'hui!

    Superbe poème en hommage à tous nos disparus.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter