• Je voudrais ...

     

     

     

     

     

    Je voudrais…

    Me réveiller chaque matin avec les couleurs de l’été,

    Avec le blond des blés et le soleil comme seul compagnon

    Avec la sensation de la chaleur de ta peau

    Fuir l’hiver et le blanc de mes cheveux gris

     

    Je voudrais …

    Qu’il n’y ait jamais eu ces guerres du passé

    La disparition de personnes que j’ai côtoyées

    Et l’amour qui m’a blessé

    Que puisse un jour je retrouve le goût d’aimer

     

    Le destin est bien autre, chacun avons le nôtre

    Souvent nos histoires se ressemblent

    Nous les racontons comme bon nous semble

    Avec amour et amitié, avec passion et vérité

     

    Je voudrais voir l’aurore avec sur tes lèvres un sourire

    Que nous deux soit des notes en folies

    Une douce mélodie une symphonie

    Avec tes mots en poésie

     

    Je voudrais …

    Être ta muse de l’été

    La rose que tes mains me tendent

    Être là toujours présente dans ton cœur qui bat à cent à l’heure

    Ne jamais te quitter lorsque tombe les feuilles de l’automne

     

    Je voudrais …

    Celle qui portera ton nom

    Au-delà des frontières chassant les guerres et les misères

    Je serai pour ce que l’amour deviendra

    Pour toi et jamais dans le froid

     

    Imagine-toi ce sera moi

    L’hirondelle qui vole vers toi

    Je serais l’ange que tu pourras aimer

    Je serai … Celle qui te séduira  et pour nous deux le soleil brillera

     

    Je voudrais …

    Être le vent léger qui me portera

    L’avenir est parfois bien un mystère

    Et la raison traverse les saisons

    Pour que notre amour passion soit une alliance à l’unisson

     

    Et tu me répètes sans cesse …

    Que je ne serai que ta maîtresse, que tu m’aimes à l’impossible

    Que je suis irrésistible, que l’on arrête juste le temps

    Soyons juste amant qu’il faut vivre   le présent.

     

    Je voudrais … Oui je voudrais

    Et je fuis maintenant dans tout ce que je voudrais

    Pour moi y’a plus vraiment de présent, ni de demain

    La main sur mon cœur afin que l’amour ne jamais ne meurt

     

    ©Christiane

     

    « Générations disparues Je serais là »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 14 Novembre 2020 à 17:31

    Coucou Christiane , félicitation pour ce

    merveilleux poème ! Bonne soirée et une reposante nuit !

    Amicalement

    brigitte 67 '(Edith-fleurine)

    1
    Samedi 19 Septembre 2020 à 02:09

    Un bien beau poème mon amie!

    Bonne nuit à toi et jolis rêves qui te donneront d'autres belles poésies.

    Bisous et bon week-end!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter