• L'amour en souffrance

     

       

    C’est dément d’aimer  sans vraiment aimer

    De lire des déclarations faites à d’autres

    Celles qu’il  chantait autrefois  à merveille à mon oreille

    Douleurs ressentie au fond de mon cœur, angoisse et mes yeux en pleurs

     

    Je connais la réponse à ce mal être,  en fait je ne l’aime pas

    Mais il  ressemble à mon amour déçu d’autrefois

    De belles courbettes et des mensonges auxquels je songe et qui me ronge

    Des doutes à ne plus en finir qui a fini par me détruire

     

    L’être que j’ai aimé  m’a abandonné

    Il n’est plus de ce monde

    Nos  sentiments secrets nous appartenaient

    Nous nous sommes  enflammés et le temps nous a consumés

     

    A chaque chanson romantique que j’écoute

    A chaque écrit poétique  que je lis

    Je me sens concernée  et désemparée

    Mais qu’est-ce que j’ai pu l’aimer

     

    Pourquoi cette souffrance et mon âme en errance

    Quand je lis des écrits  qui ne me sont pas destiné

    Souffrance du passé  refait surface, plus de place pour  un autre à aimer

    J’ai peur des sentiments que l’on pourrait m’offrir de peur d’encore souffrir

     

    Et pourtant j’aimerais encore y croire

    Que de me morfondre de désespoirs

    Ma vie je la  vis dans le noir

    Depuis que l’amour a fait couler trop de larmes sur mon visage

     

    Je t’ai trop attendu pendant toutes ces années

    Je croyais trop à nous deux

    Et me noyais dans le bleu de ses yeux

    Tout ce temps j’étais aveugle, il aurait mieux fallu que je meure

     

    L’amour en souffrance pas de chance

    Deux cœurs solitaires se sont rencontrés

    Se sont aimé et désiré le temps des mois d’été

    Il était le chat et moi la souris

    Aujourd’hui j’ai fini d’aimé, ne plus me laisser berner

    ©Christiane

      

    « Covid ... Covid ...Aimer d'amour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 18:20

    Christiane c'est une merveille de lire tes écrits,

    Trop vrai , mais la vie est faite ainsi  §

    Très bonne soirée avec toute mon amitié .

    Bisous  brigitte

    4
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 01:52

    Un très beau poème qui nous ramène à ton passé ma belle!

    Il faudra pourtant qu'un jour tu oublies... car cela te fait souffrir pour rien.

    Bonne nuit à toi et très bon jeudi.

    Bisous. Réjeanne.

      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 14:02

        Je sais  Réjeanne , que le passé reste le passé , oublier je pense que l'on n'y arrive pas toujours , mais tu as raison et je le sais 

    3
    Mardi 10 Novembre 2020 à 22:00

    bonjour que ses magnifique ,mais cela fait réfléchir pour certaine personne surtout ceux qui manque d’attention et d'amour

    cela es la vie merci je te souhaite une belle semaine pleine de petite attention et d'amour ,amitié bise

      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 14:01

        Je te remercie de ton commentaire et de ton appréciation sur ma composition poétique . Je te souhaite un très bon week-end également 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter