• Peindre une vie

     

      

     

    Aujourd'hui, j'ai voulu vous mettre des couleurs en guise de bonjour.

    Une palette multicolore et diversicolore à chacun (e) s

    Un mélange de bonheur, de bonne humeur, de sourire

    Du soleil et des fleurs pour embellir votre cœur

    Des papillons virevoltants et des rêves pleins la tête

     

     

    En coup de pinceaux dessinant votre journée

    Effaçant la noirceur de vos pensées

    Laissant après la pluie, les couleurs de l'arc-en-ciel

    Un tableau nuancé dessiné positivement d'une renaissance

     

     

    Il est facile de coloriser ce que l'on aime.

    Apportant du bleu, du jaune, du vert

    Et les tendances pastel d'une vie plus belle

    En fermant les yeux sur les noirceurs de nos blessures

     

     

    Tel un artiste, j'apporte de la vie et de l'insouciance.

    Du rêve et de la bienfaisance

    Une mélodie peinte de chaleurs et de douceurs

    Une œuvre à suspendre en permanence

     

     

    Couleur flamboyante et réchauffant

    Arrêtant le froid de l'hiver

    Redonnant l'ampleur d'une âme en vacances

    Ou encore le temps d'une danse enivrante

     

     

    Quel que soit le style de vos coups de crayon

    Qu'ils soient à l'ancienne ou moderne

    Imbiber votre paysage de traits à votre image

    Laissons la nature faire les choses, c'est la meilleure dose d'une vie morose.

     

    ©Christiane

     

     

     

     

    Clic pour vérifier
    « Entre la vie et la mort Prière de Pardon »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 7 Novembre 2023 à 02:00

    Bonsoir!

    Bien sûr qu'il faut colorer la vie de mille couleurs, surtout quand dame Nature a perdu ses couleurs! Ici, plus aucune feuille dans les arbres et celles qui sont tombées sont en train de brunir... Novembre est bien le mois des morts, car même la nature elle-même est morte... alors il faut bien mettre des couleurs par nous-mêmes!

    Très belle écriture et ta création est admirable!

    Bon mardi Christiane et bonne nouvelle semaine!

    Gros bisous, Réjeanne.

      • Lundi 13 Novembre 2023 à 22:14

        Je te remercie Réjeanne pour ton gentil commentaire , je le vois seulement car en fait je ne viens pas régulièrement sur mon blog ici pour y lire mes commentaires , sauf quand je me connecte bien entendu à ce moment je vois la notification . Et comme maintenant je compose un peu moins de poèmes , je ne me connecte qu'à l'occasion 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter