• Covid ... Covid ...

     

     

     

     

    Covid … covid ...

    Hé dis-donc tu n’as pas honte, y’en a plus que pour toi

    Je me lève, je me couche  tu en remets encore une couche

    Ton nom ce prononce, on te dénonce dans les médias

    Sur le papier, à la télé, à la radio on va devenir gaga

     

    Covid … covid ...

    Sale petit virus veux-tu t’en aller de là

    Tu nous ennuies et nous prive de liberté

    Tu veux te faire une place dans un monde qui ne te désire pas

    Tu te fou de l’été et de l’hiver, tu nous agresse quand même

     

    J’en ai marre de ton invisibilité

    Combattre un fantôme au déguisement d’Halloween

    Tu es le vampire de notre société

    Le squelette de nos cimetières

     

    Covid… Covid…

    Je me demande même si dans la tête de nouvelles mères

    Elles ne cogitent pas à appeler leur enfant par ton nom réactionnaire

    Plus rien ne devient bizarre dans notre nouvelle ère

    Tant que cela rapporte dans le budget monétaire

     

    Covid…Covid ...

    Je vais être vulgaire,

    N’est pas apollinaire qui le veut

    Tu inspires plus la haine que l’amour

    Avec une seringue un jour on te tuera

     

    Tu es maléfique, machiavélique

    Tu manipules tous les intérêts politiques

    Même pour Coluche tu es un  schmilblick

    Est-ce  que le schmilblick est destructible ?

     

    Covid … Covid …

    Tu te fous bien de nous

    Partout où tu passes tu mets la panique

    Je prends bien à garder mon masque

    Avant que l’on te fracasse

     

    Prends garde … prends garde …Prends garde

    Le jour où l’on deviendra invincible

    On n’entendra plus parler de toi

    Et enfin le peuple vaincra

     

    Covid…Covid ... 

    Non tu ne décideras plus

    De ceux qui reste, de ceux qui meurent

    Covid…Covid…

    Non tu ne décideras plus de ceux qui reste, de ceux qui meurent

    ©Christiane

     

    Clic pour vérifier

     

    « Lorsque tu franchiras le pas L'amour en souffrance »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 16:37

    Coucou Christiane!

    Superbe ton décor! j'adoooore!

    Je te souhaite un bon dimanche et une excellente nouvelle semaine!

    Je ne vous oublies pas.  Mes amitiés à la gang de Sky....

    Gros bisous. Réjeanne.

      • Lundi 21 Décembre 2020 à 08:04

        Merci mon amie , oui en cette fin d'année j'avais envie un peu de changer de décors .

        Le moment des fêtes , de l'hiver s'y prête bien . Quoi que pour le moment le temps sur la Belgique n'est pas à la neige , mais ce fond bleuté j'aime assez bien .Gros bisous

    7
    Samedi 19 Décembre 2020 à 23:47

    Coucou Christiane ,

    C'est un texte magnifique , en plus qui est dans toute les têts,

    oui nous le vaincrons cette saloperie de virus !

    Prend bien soin de toi !

    Moi je vais mieux je pourrais bientôt reprendre mes blogs !

    Je te souhaite de passer de belles Fêtes de fin d'Année!

     Bon NOËL a toi et ceux que tu aimes§

    Ton amie Edith-Brigitte67

    qui t'apprécie beaucoup .

      • Dimanche 20 Décembre 2020 à 10:22

        Merci de ton appréciation sur ma poésie , il y a des moments où les mots , les phrases viennent naturellement et des y'a des jours sans inspirations , mais vraie que certaines actualités parfois mènent à ce que les poètes , les chanteurs puissent y déposer des textes 

    6
    Lundi 16 Novembre 2020 à 08:41

    Très joliment écrit Bravo

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 09:45

        Merçi Manola , c'est gentil de ton passage et de ton commentaire 

    5
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 01:41

    Très beau poème Catherine.

    On en aurait d'autres mots à ajouter à ce que tu as écrit! Mais ce serait beaucoup trop long!!!

    Obsession, obsession, obsession...

    Bisous et bonne nuit.

    Très bon dimanche à toi.

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 09:48

        Merci Réjeanne , de ton appréciation sur ma poésie , 

        mais bon je ne m'appelle pas Catherine mais Christiane wink2, cela commence malgré tout par la même lettre , gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter