• Je ne suis pas sûre

     

      

    Je ne suis pas sûre d’avoir tout vu

    de ton sourire , de tes lèvres et encore bien plus

    de ce que cache ton cœur , de ton bonheur , de tes rancœurs

    de tes malheurs , d’avoir eu assez d’heures pour bien t’aimer

     

     

    Je ne suis plus sûre de ce que tu cherchais vraiment

    Est-ce du plaisir ou des sentiments

    Fuir ta solitude ou encore ta lassitude de ton présent

    Des moments ainsi , je pense tu en avais tant

     

     

    Je me suis incrustée en toi et toi en moi

    dans la valse d’un printemps nous rajeunissant

    Dans mes poésies au structure diverses

    Te parlant d’amour romanesque , enflammé de nos corps en ivresse

     

     

    Je ne suis pas sûre d’avoir tout dit

    de t’avoir bien décrit ou filtrait des mots maladroits

    Était ce le manque de toi, de ma jalousie trop poussée 

    de vouloir t’appartenir , ne plus te laisser partir

     

     

    Ce sentiment d’incomplétude qui me rongeait

    Te voir comme un challenge à vouloir plaire

    cette peur insatisfaisante , de ne pas être à la hauteur

    de cette femme lointaine qui te disait je t’aime

     

     

    Les années du passés ressurgissent et encore des questions que je me pose

    De ma conviction et de ton doute à vouloir nous appartenir

    Laissant nos imaginations vagabonder dans cet amour inachevé

    Etions-nous sûres de vouloir ainsi tout partager

     

     

     

     je ne suis plus sûre , était ce ton destin et le mien

    l’amour ou l’amitié à toujours le même refrain

    Des passages ou cela va et vient

    des moments d’indécisions et de lassitudes

     

     

    Tu m’as malgré tout ouvert les yeux

    et toi les as fermé à jamais

    me laissant de toi ce que je savais

    et de l’amour que je te donnais

     

     

    Je ne suis plus sûre de rien

    mais ce que je sais , cela restera gravé

    et mon cœur qui bat , bat toujours en mémoire de toi

    Apaisée je le suis comme maintenant tu l’es aussi

     

    ©Christiane

    « L'amour c'est ...Effleurons la Pâquerette »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 12 Mai 2022 à 03:07

    J'aime toujours venir te lire!

    ♥༻∞༺♡༻❤️༺♡༻∞༺♥

    Bonjour!

    "La plupart du temps, nous avons besoin de choses simples pour être heureux."

    Magnifique journée en ce jeudi!

    Prends soin de toi et de tes proches !

    Avec toute ma tendresse!

    ☘️ Bisous ☘️

    ღ❤ღ Réjeanne ღ❤ღ

    ♥༻∞༺♡༻❤️༺♡༻∞༺♥

      • Samedi 14 Mai 2022 à 10:23

        Merci mon amie de ton passage , toujours un plaisir de t'accueillir sur mon modeste blog poétique , gros bisous prends bien soin de toi

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter