• Je n'ai pas voulu ...

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

    Je n’ai pas voulu dire je t’aime

    l’aventure aurait-été trop belle

    si mon cœur emprisonné par des regrets

    à renfermer mon cœur devenu pierre

     

     

    Je n’ai pas voulu marcher dans la vie

    mais juste profiter de ta beauté

    pour m’échapper dans ma folie

    du désir passionnel qui n’était que charnel

     

     

    Je n’ai pas voulu te briser par mon charme

    cette arme qui te désarme à chaque fois que tu me vois

    Il aurait juste persisté pour moi une amitié

    juste une amie, une amante qui de l’amour en aurait porté le poids

     

     

    J’aurais été juste le sourire de la Joconde

    qui te faisait rêver dans tes nuits de solitude

    et par lassitude tes yeux se seraient fermés

    ne sachant plus comment m’aimer

     

     

    J’aurais pu lire des journées entières

    tous ces mots que tu aimais m’écrire

    qui m’emportait dans mes délires imaginaires

    Où deux amants vivaient juste le moment présent

     

     

    Si le bonheur serait si simple qu’un je t’aime

    je serais partie te rejoindre et ne plus revenir

    Mais mon cœur est ici, auprès de mon mari

    j’y ai mes sources et mon enfant que j’aime tant

     

     

    Non, je n’ai pas voulu briser mon attache

    Suis-je un peu lâche de gâcher des vies

    Il y a longtemps, j’ai renoncé au voyage

    gardant derrière moi que seulement des souvenirs sans attache

     

     

    Je n’ai pas voulu être l’infirmière qui dans tes rêves

    serais venue combler ta solitude et panser tes blessures

    combien de temps pourrais-je encore me supporter

    si seulement je t’aurais avouée combien en fait je t’aimais

     

     

    Je n’ai pas voulu, non je n’ai pas voulu

    Te faire souffrir comme moi j’ai souffert

    juste t’offrir du plaisir et de la tendresse

    pour croire encore à l’amour pour que jamais il ne meure

     

     

    Tu auras été mon âme secrète

    À l’autre bout de la terre qui me restera mystère

    Fidèle ou infidèle les je t’aime se perdent

    Petit bout de femme aimant le paradis et descendue aux enfers

     

     

    ©Christiane

     

    Clic pour vérifier
    « Poésie d'amourL' amitié Masculin-Féminin »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter