• Y'a des silences

     

      

      

    Y’a des silences qui s’expliquent

    que l’on connaît par cœur

    des silences qui font peur

    sur lesquels on pleure

     

    et si tu savais ce que je ressens

    lorsque tu t’éloignes de mon présent

    que je me plonge dans le néant

    parce que je ne t’entends

     

    y’a des silences délicieux et précieux

    lorsque le bruit me tape dans la tête

    je me réfugie dans un coin et ne pense plus à rien

    le vide est en moi où je plane dans mon espace

     

    Y’a ces moments suspendus

    où je me reconnecte avec moi-même

    dans un espace d’oxygène en communion avec la nature

    loin de tout , loin des bruits de la ville

     

    et si dans mon silence tu savais m’écouter

    tu entendrais le moindre de mes sentiments

    de mon passé et mon présent

    juste un élan d’amour et de paix que je t’envoie maintenant

     

    De par mon silence ,mes yeux voient et communiquent

    ma peine et mes joies , mes envies

    mes pensées se transmettent par mes écrits

    et ma voix reste muette devant toi

     

    Y’a des silences qui désarment et qui planent

    Des silences qui crient et se révoltent en moi

    des chaînes qui me retiennent

    Des mots qui me dévorent et tu m’implores

     

    Et tu attends , attends ce bruit sonore de ma bouche

    pour te dire à quel point je t’aime

    cet amour qui m’étouffe et que nulle ne comprends

    c’est ce silence que le vent te souffle

     

    C‘est par ma plume et mes vers de poèmes

    que je transmet ce que mes lèvres se ferment

    Puisses tu comprendre le son qu’elles prennent

    Comme une mélodie silencieuse que ton cœur enferme

     

    ©Christiane

     

    « C'est la rentrée Je suis comme la lune »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter