• Voyage à travers toi

     

     

     

      

     

     

    Les années ont passés et danse encore dans ma mémoire

    notre histoire , qu’est-ce que j’aimerai encore y croire

    le long du trajet qui m’emmenait pour te revoir

    le cœur palpitant et brûlant comme le soleil de l’été

     

     

    Me voilà encore avec quelques pas en arrière

    où je pensais que la distance était une barrière

    pour t’ enlacer , et venir t’embrasser

    pour s’aimer et tout oublier

     

     

    ce si long voyage je l’emporte toujours dans mes bagages

    dans mes rêves qui me ramènent vers toi

    un train , une gare , un départ

    le souffle coupé de l’envie de vite arrivé

     

     

    chaque soir les étoiles me font penser à toi

    elles se dévoilent comme l’amour dans tes yeux

    et ma plume nostalgique est ici numérique

    et transcrit mes sentiments dans un vaste virtuel

     

     

    Je pensais qu’au fil du temps je t’oublierais

    mais tu t’es accroché à mon cœur et à mon âme

    et les anges m’envoient l’écho de ta voix

    et les astres , la lumière de ton sourire

     

     

    Et je survis sans pour dire d’aimer autre que toi

    En brisant le silence que tu as laissé

    j’écoute les chansons romantiques

    tout en t’écrivant comme si tu étais là

     

     

    Je me sens encore jeune dans ma tête

    avec une armée de lépidoptères qui m’emporte dans un tourbillon

    déposant quelques strophes et vers dans cette valse d’amour que je te porte

    un langage que tu as appris pour me comprendre

     

     

    La rose fût l’emblème de nos émotions

    l’arôme de ton parfum celle de notre relation

    de nos élans charnels , de nos baisers passions

    je me souviens toujours de tes lèvres posées sur moi

     

     

    Aujourd’hui encore dans mes chimères

    mon cœur se fatigue et le train ne s’arrête plus

    dans la gare où tu m’attendais

    le voyage est interminable et je te cherche encore

     

     

    chaque matin est pour moi sans vigueur

    une ritournelle de gestes , une lassitude dans laquelle je meurs

    et je persévère à faire rimer encore le mot aimer

    mais dans le désarroi , mes yeux ne font que de pleurer .

     

     

    L’amour est il une de mes thérapies pour encore écrire

    une nourriture pour ma survie pour que jamais je t’oublie

    alors que je sais que maintenant tu t’es endormi

    que l’infini est devant moi jusqu’aux portes du paradis .

     

     

    ©Christiane

       

    Clic pour vérifier

     

    « Testament Poétique Refuge de la nuit »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter