• Testament Poétique

     

     

    Lorsque les mots se meurt au fond de l’âme

    Que la colère se transforme en feu

    Que l’eau inonde le monde

    Que le froid me glace le sang

     

     

    La poésie est le remède d’un cœur malade

    La plume crache comme un coup de canon

    Et libère les expressions et les sentiments

    L’ire et les émotions pour attirer l’attention

     

     

    Actrice de ma vie

    de mon passé , de mon présent

    j’ai pris refuge dans le rêve

    et dans un amour défendu

     

     

    Je voudrais ensoleiller le monde

    d’un écrit , d’un sourire

    apporter le bonheur et la paix

    exister et apporter une pierre à l’édifice

     

     

    Être la couverture de tendresse

    Être la douceur et t’apporter un peu de chaleur

    Être ce manteau protecteur de toutes les tempêtes

    Te couvrir et te cacher, faire partie de ton être

     

     

    Ma richesse intérieur c’est tout ce que je peux encore offrir

    ce ne sont certes que des paroles et des ressentis

    mais avec lesquels je te lègue en un testament

    ce ne sont que des choses simples et pourtant

     

     

    Écrire c’est se rendre immortelle

    C’est des leçons apprises que l’on transmet à sa guise

    C’est des baisers qui t’apprennent comment aimer

    c’est mon sang et non l’encre du poète

     

     

    J’ai ce besoin continuelle d’analyser

    de ce qui a été ou n’a pas été dit

    cette rogne d’éclairer les esprits

    de détailler du vrai du faux

     

     

    Je veux te faire aimer , te faire danser , te faire chanter

    te faire voir ce qui éveillera tout tes sens

    te composer l’amour et éteindre les guerres

    te panser et guérir tes blessures

     

     

    Laisse en toi vaguer la poésie

    aime toujours avec frénésie

    Calme toi et relaxe toi en écoutant le chant du vent

    il soufflera ce que tu espères et attends

     

    ©Christiane

     

      

     

    « J'aimerai te dire ...Voyage à travers toi »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter