• Inspiration légère

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ô douceur du crépuscule je sens en moi une légère inspiration

    De t’offrir en quelques mots l’espoir d’un retour amical

    Il me manque l’encre de ta plume passagère et messagère

    Pour déposer quelques rimes sur ce parchemin

     

     

    Pourrais-je encore rimer sur quelques quatrains

    Si ton cœur solitaire n’apprécie plus mes vers

    J’adhère à la vérité et ce n’est jamais avec méchanceté

    Que j’applique ma façon de penser

     

     

    Ce soir, je me sens si seule là dans le noir

    A la lueur de ma lampe ma main encore tremble

    Mon esprit est ailleurs dans un monde meilleur

    Où le pardon et la raison sont une mission

     

     

    Si l’erreur est humaine faut-il qu’il y ait un mea culpa

     Ce Manque de reconnaissance n’est-il pas un atout suffisant

    Ton impatience fut de m’avoir mal jugé et mal  comprise

      Et ce comportement me fit prendre une décision regrettable

     

     

    Je ne supporte pas l’injustice et des écrits de méchanceté gratis

    N’existe-t-il pas en poésie un  armistice

    Car composer est pourtant un réel délice

    Mon esprit pourtant est bien vide que même l’amour ne voit plus le jour

     

     

     Intérieurement c’est le trou noir

    Comme    dans cet  univers qui aspire tous ce que j’aime

    Plus rien ne viens dans cet espace-temps

     C’est le silence comme une longue absence

     

     

    Puis une infime  d’étincelle fait rejaillir la lumière

    Des parcelles de quelques mots pris dans le dictionnaire

    Suffit juste de les relier entre eux et de rimer au mieux

    Poétesse je ne dirais pas en détresse mais remplie de sagesse

     

     

    Quand mon cœur aura retrouvé son élan

    Que mes écrits un peu bohème rimeront avec j’aime

    La poésie tissera de nouveau sa toile

    A moins que définitivement je porte le voile

     

    ©Christiane

     

     

     

     

     

    Clic pour vérifier
    « Lettre à ma fille Je prends la vie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter