• Des mots d'amour

     

     

    J’ai beau chercher des mots d’amour

    Je pense en avoir fait tout le tour

    Mon cœur c’est juste fermé

    De t’avoir trop aimé et tout donné

     

    Je peux encore imaginer la forme de ton corps

    Où le mien tendrement c’est affoler

    De nos moments et de nos nuits

    Dans l’ivresse de nos envies

     

    Je t’aime à en mourir de mes nuits avec toi

    Je m’ennuie aujourd’hui puisque c’est fini

    Dans les rêves je m’enfuis, des rencontres avec toi  inouïes

    Tu es juste un bref spectre avec lequel je me délecte

     

    J’ai beau chercher des mots d’amour

    Ceux que je t’ai dits ou pensés tous les jours

    Qu’aujourd’hui je n’ose plus prononcé

    De t’avoir trop aimé  et tout donné

     

    Mon cœur est souvent en errance

    Entre l’amour et l’amitié, il y a  une différence

    La réalité est de vivre à deux pour se connaître un peu mieux

    Le virtuel n’est qu’échappatoire et souvent délusoire

     

    J’aimerai encore pouvoir dire je t’aime

    Mais cela ne vaut pas la peine de laisser ceux qu’on aime

    Pour une aventure, jamais longtemps cela ne dure

    Je vis le présent et refoule  souvent mes sentiments

     

    Je pourrais pourtant te dire je t’aime, c’est trop facile à dire, à écrire

    Dans ma tête encore trop de souvenirs, avec toi c’est de la poésie

    Les mots cela se cherche, cela se construit en quelques rimes

    L’amour est bien plus fort, qu’un contact dans un corps à corps

     

    J’ai beau chercher des mots d’amour

    Je pense en avoir fait tout le tour

    Mon cœur c’est juste fermé

    De t’avoir trop aimé et tout donné

     

    Fini pour moi les secrets de  nos rencontres sans lendemain

    J’aimais tenir ta main et te faire frissonner de mes baisers

    J’ai tout laissé là dans mon passé et le livre je ne peux le fermer

    L’amour maintenant est mort à jamais quand tu es parti en paix

     

     

    Les mots d’amour sont devenus maintenant des maux d’amour

    L’amour ça va, ça vient, c’est fait de tout petit rien

    Des cicatrices sur peau de chagrin, pourrais-je encore aimer demain ?

    De poser mon cœur près du tien sans aller plus loin

     

    ©Christiane  

     

     

    « En attendant Noël Dans mon jardin d'hiver »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter