• Chansons d'amour

     

       

    Chansons d'amour

      Chansons d’amour

    Toutes me parlent de toi 

    Et je te retrouve à chaque fois. 

    Mon cœur est encore si lourd

     

    J’aurais voulu tant te combler mais tu m’as laissé 

    Tu es parti, tu m’as bien vite remplacée. 

    La femme que tu as choisie, me ressemble beaucoup 

    Pourquoi avoir fait ce choix, n’étais-je pas assez bien pour toi ?

     

    Je voudrais oublier ce passé où mon cœur a été blessé. 

    J’écoute ce chant d’amour 

    Mes yeux ruissellent de chagrin, alors que tu lui tiens la main. 

    Il y a bien des jours ou j’ai envie de vouloir en finir

     

    Ma vie n’a plus beaucoup d’importance

    Et bien souvent  c’est à toi que je pense. 

    J’ai bien compris ce que tu m’as dit 

    Toi et moi c’est fini

     

    L’amour n’est plus qu’amitié, 

    Pourquoi m’avoir fait souffrir  pendant toutes ces années 

    Alors que tu savais que je t’aimais à la folie 

    Ai comblé toutes tes envies, attendant une nouvelle vie

     

     

    Pourquoi m’avoir fait souffrir, pourquoi m’avoir fait souffrir. 

    L’amour pour toi qu’est-ce que cela signifie. 

    Une femme dans ton lit, le temps d’un été 

    La laissant tomber, tu n’as rien fait pour me rejoindre

     

     

    Tu m’as brisé tous mes espoirs, autant  de passer au crématoire. 

    Je ne te dis pas adieu mais au revoir 

    On se retrouvera tous deux 

    Là-haut ou tout est beau

     

    Oui là-haut où je me réjouis d’aller bientôt. 

    La vie continue, mais dans quelle condition ? 

    Toujours cette plaie au cœur qui ne parvient à cicatriser. 

    Penser à autre chose, mais j’ai eu ma dose  

     

    Ma vie m’a usé, tu m’as blessée et je te pardonne 

    Je ne veux que ton bonheur, voilà ce qu’est le vrai amour. 

    Se sacrifier pour celui qu’on aime 

     Et tu n’as jamais voulu franchir le pas

     

    Je pleure et ne t’en veux pas. 

    Te Haïr il n’en est pas question, tel est ma décision 

    Malade d’amour tu m’as rendue heureuse, le temps de ma déraison 

    Pas assez bien pour toi

     

     

    Je me sens frustrée, comme une femme que l’on a utilisée. 

    M’aimer d’amitié c’est tout ce qu’il me reste 

    Pitié, pitié ne m’oublie jamais 

    Ce soir  pourrais-je encore dormir

     

    Ne plus penser à notre passé, à mes souvenirs 

    C’est un peu mourir   

      

    © Christiane

    Clic pour vérifier
    « Coeur en détresseSi l'amour existe encore »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 29 Août 2020 à 20:28

    On dit que l'écriture est un bon exutoire à nos problèmes.

    Mais n'est-ce pas te faire du mal pour rien.

    Il faut aller de l'avant.

    Oublier le passé et regarder vers le futur.

     

      • Samedi 29 Août 2020 à 21:46

        C'est vraie Réjeanne , l'écriture est un bon exécutoire dans un sens pour décrire toutes les souffrances que l'on a vécu , cette poésie n'est pas nouvelle , elle est ancienne au moment où j'allais vraiment mal . Il est difficile d'oublier le passé complètement , il y aura toujours un petit quelque chose qui fera surgir ce qui nous a blessé . On peut certes tourner les pages d'un livre , on peut aussi les déchirer , mais un livre d'histoire c'est précieux et l'histoire a été vécue . Maintenant pour moi y'a pas vraiment un futur , y'a juste un présent que je vis chaque jours et ce présent n'est pas meilleure de ce que j'ai vécu auparavant , il est juste acceptable pour dire de continuer à vivre mais le futur , je n'y attends plus rien , le futur dirais-je me fais peur et je n'aime autant pas y penser car je n'y ai aucun projet bien précis 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter