• C'est la chandeleur

     

    Chante leur , chante leur

    aujourd’hui c’est la chandeleur

    une poêle à frire à la main

    faites là dorer et puis sauter

     

     

    N’attends pas demain

    aujourd’hui la crêpe est à l’honneur

    pour les crèves la faim

    pour ce disque doré ,il n’y a pas d’heure

     

     

    Chante leur , chante leur

    aujourd’hui c’est la chandeleur

    une poêle à frire à la main

    faites là dorer et puis sauter

     

     

    Parsemer là de sucre

    tartiner là de miel ou de sirop

    un peu de fruit et de crème

    si tôt fait et mangée

     

     

    Crêpes rondes et blondes

    dorées j’ai adoré

    quand maman et mamy me les faisaient

    dans mon assiette encore tiède

     

     

    Chante leur , chante leur

    aujourd’hui c’est la chandeleur

    une poêle à frire à la main

    faites là dorer et puis sauter

     

     

    Aujourd’hui pas question de faire la diète

    pour moi c’est jour de crêpes

    un peu comme un jour de fête

    Quelques crêpes , un café me voilà satisfaite

     

     

    Ohé ohé voudrais-tu ma recette

    ce n’est pas compliqué je vais te l’expliquer

    les crêpes ce n’est pas un casse tête

    quelques ingrédients et le coup de main et voilà la recette faites

     

     

    Chante leur , chante leur

    aujourd’hui c’est la chandeleur

    une poêle à frire à la main

    faites là dorer et puis sauter

     

    ©Christiane

     

    « Avec le temps ...Toi et Moi »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 3 Février 2022 à 02:36

    Bonsoir!

    Joli poème sur la Chandeleur!

    Je serai brève ce soir, je suis un peu fatiguée de ma semaine... bien hâte qu'elle se termine. Non pas que le petit soit trop demandant, c'est un ange cet enfant, mais plus on vieillit et on dirait que les journées nous pèsent plus que de coutume.

    Sur ce, bon jeudi, à bientôt, bisous,

    Amitiés, Réjeanne.

      • Samedi 5 Février 2022 à 12:48

        Merci Réjeanne de ton passage, il est vraie que plus l'on avance dans les années , nous arrivons à un stade que les journées deviennent pesantes , point de vue tout d'ailleurs , fatigue , parfois moins de patience, et  pour les tâches ménagères que dès fois l'on aimerait être magicienne pour qu'elles se fassent toute seule . Courage , prends toi le temps de vivre de toute manière le temps n'arrangera en rien pour que nous puissions reprendre de la vigueur de notre jeunesse . Gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter