• Belles couleurs de l'Automne

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

    A la fin de septembre retour de l’automne

    Les belles feuilles verdâtres de l’été prennent couleurs de la saison

    Les derniers rayons de soleil

    Une promenade dans la forêt

     

     

    A l’orée du bois je m’assois

    Un dernier piquenique

    Des petits rencontres et pas quelconques

    Viennent me dire bonjour et s’allongent

     

     

     

    Bonjour Mme Renard et renardeau

    Que vôtre pelage est bien beau venez-vous me laisser un message

    Et toi petit écureuil as-tu senti la bonne odeur

    De ma tartine à la crème de noisettes

     

     

    Quel bonheur et honneur de votre visite

    Reposez-vous auprès de moi

    Nulle  crainte je suis ici en amie

     Je respecte votre nature ou je m’y aventure

     

     

     

    Ô automne aux feuilles à la course folle

    S’envolent mes escapades de mon amour de Juillet

    Les feuilles mortes dit-on se ramassent à la pelle

    Et mes souvenirs se rappellent aussi

     

     

     

    Couleurs chatoyante de mère nature

    Charment mes yeux de mon cœur silencieux

    L’amour est bien loin dans un autre ciel

    Entre la pluie et le soleil un arc-en-ciel

     

     

     

    Nostalgie des temps passé à tes côtés

    Sécher mes larmes de ces silences définitifs

    Me laissant seule dans en cet automne

    Me laissant seule dans ma vie monotone

     

     

     

    Le soleil pâle de septembre

    Ressemble à la blancheur de mon visage

    Ne serait-il pas temps que s’envolent mon âme

    Que le vent de l’automne n’étonnera personne

     

    ©Christiane

     

    Clic pour vérifier

    « Me réveiller et renaître Noces de Rubis »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter