• Amour Illusoire

     

      

     

    Dans cette vie, je vis , je fuis l’amour.

    Le couple uni , ou désuni cherche le petit coin de paradis.

    Je me refuse de m’attacher, de me lier.

    Je me réfugie juste dans les rêves,c’est plus simple ainsi.

     

     

    Pas d’illusions, de déceptions.

    Juste une histoire ,de la passion

    D’un homme et une femme

    Qui ont perdu la raison.

     

     

    Je suis comme une machine à pulsion

    qui se bat contre le moi , l’inconscience et la censure

    cela me détruit par usure

    Dans un cercle sentimental infernal

     

     

    J’aime m’évader dans une relation insensée.

    Remplie de douceurs, de caresses.

    Jamais de promesses,pour que le coeur jamais, ne se blesse.

    Une danse à deux, les yeux dans les yeux.

     

     

    Une poésie en quatrain

    Remplie de mots doux et osés

    L’instant de s’évader du quotidien

    S’aimer en amitié et s’en aller

     

     

    Je veux chanter l’amour car il existe.

    Mais jamais pour me sentir triste

    Une mélodie que l’on écoute

    Sans jamais laisser de doute

     

     

    Fille d’Eve et d’Adam

    Je croque la pomme.

    Pour un amant de passage

    Je ne peux hélas à rester sage.

     

     

    Je n’efface rien du passé.

    De mes souvenirs avec celui que j’ai vraiment aimé

    Je n’arrache pas les pages du livre.

    Ni ne brûle de ce qui m’arrive.

     

     

    J’accepte juste de l’utile à l’agréable.

    D’un présent dans lequel je m’évade

    D’un amour irréalisable, nuisible vu mon âge

    Je me demande souvent,si j’ai vraiment le droit d’aimer.

     

     

    Aimer à vivre dans l’imaginaire

    Qui souvent vous laisse espérer

    Pardonnez-moi si je compose et ose.

    C’est le trop-plein qui explose et me donne des idées.

     

     

    J’ai renforcé la serrure de ma prison.

    Où l’amour n’a pas sa place

    Le soir ,quand je m’endors

    il n’y a que dans mes songes et mes écrits , que j’y laisse trace

     

     

    ©Christiane

     

    « Doucement ... Tout doucement L'amour nous appartient »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter