• Rêverie

     


    Quand cette nuit ouvre la porte

    Aux songes brumeux d'un amour

    D'un chemin trop long pour t'atteindre

    D'un voyage remplis d'embûches pour que je te touches

     

     

    Dans ce monde imaginaire remplis d'espoir

    Tu apparais comme un fantôme dans un tunnel noir.

    Et tout alors s'illumine sur ton visage

    Le spectre prends vie pour une nuit divine.

     

     

    La rêverie est, pour l'esprit.

    Cette vapeur qui rend plus belle

    La pensée et qui l'accomplit.

    Et m'emmène dans ce bonheur dont tu fais partie

     

     

    Un grand soleil est dans mon cœur.

    Et ses rayons m'éblouissent au-dessus de ma couche.

    Ce voyage nocturne n'est plus froid.

    car tu es pénétré en moi.

     

     

    Ce ciel azur que j'imagine, est l'aboutissement d'un amour.

    Et je dessine les pourtours.

    de deux êtres qui se résignent

    de s'aimer jusqu'au lever du jour

     

     

    Les rêveries sont cette soif de voyager.

    Dans un monde sans tromperie

    De ce promener dans un jardin fleuri.

    Là où ma main prends racine dans la tienne

     

     

    Mais la nuit s'achève faisant place à l'aurore.

    Et je soupire,levant les yeux vers les nuages.

    J'ouvre la fenêtre et respire l'essence d'un nouveau paysage.

    Et la nature m'offre alors un chant mélodieux.

     

     

    Je re fermes dès lors les paupières

    Me laissant bercer par ce souffle de mes chimères

    Comme si tu m'envoyais un cadeau des dieux

    Pour que ma journée me soit bénéfique

     

    ©Christiane

     

    « AmourPlumes croisées »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter