• Ecrire

     

      

    Si écrire c’est parler en silence

    il y a des instants où ma plume compose avec insistance

    De mes joies , mes amours , mes souffrances

    je me libère de mes chaînes et soulage mon esprit

     

     

    Une bouffée d’oxygène s’échappe de mon âme

    entre quelques rimes pour faire joli

    comme un vol d’hirondelle qui traverse le ciel

    une traînée de douceurs effleure ton cœur

     

     

    Une légère brise sur ta joue que ma main caresse

    un baiser au goût de sel sur mes lèvres

    c’est la trace de deux êtres qui s’aiment

    Que mes rêves éphémères envoient des je t’aime

     

     

    Qu’il est beau cet amour que tu m’offres

    quand tu tapisses ma page de ton passage

    m’y laissant un merveilleux présage

    que ta main écrira sans retenue tes pensées enfouies

     

     

    Vivre ou survivre dans une léthargie de sentiments

    puisse t’apporter le souffle d’en apprécier ces moments

    Où mon encre coule des veines de cet objet

    dans ce style de poème , je suis un peu bohème

     

     

    Si écrire c’est parler en silence

    il y a des instants où ma plume compose avec insistance

    De mes joies , mes amours , mes souffrances

    je me libère de mes chaînes et soulage mon esprit

     

     

    Souvent j’ai des étoiles dans les yeux

    des papillons dans le ventre quand je te dessine

    Toujours aussi jeune au temps de jadis

    tu es éternel dans tes mots et tes gestes

     

     

    De mes écrits je te décris sous toute les formes

    Romantique , attendrissant , entreprenant

    tes désirs sont devenu miens

    Et je rougis quand nos corps fusent

     

     

    Je suis la vague qui frappe la falaise

    et le vent qui balaye mes élans sur ton corps

    tu es le volcan qui explose , laissant jaillir la lave

    Quel passion et sensation en découle palpitant nos cœurs nous mettant en sueur

     

     

    Toi et moi sommes nous des métaphores

    Entre mes poèmes imaginaire et toi littéraire

    Liberté chérie dans nos écrits comme dans la vie

    Tu es l’amant ou encore le mari , entre la passion et la raison

     

    ©Christiane

     

    Clic pour vérifier

     

    « Les mots pour soulager les maux Réveil matinal »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 16 Juin 2022 à 18:42

    beaux textes bravo !

     

      • Jeudi 30 Juin 2022 à 09:08

        Un grand merci pour ton passage , et désolée de n'y répondre que maintenant , mais je viens rarement sur mon blog , souvent pour y poster seulement mes compositions poétiques et comme d'habitude je n'ai pas tellement de monde qui vient me laisser un commentaire , je prends souvent du retard donc pour y répondre en tout cas merci ; Bisous 

    3
    Mardi 31 Mai 2022 à 02:38

    ♥༻∞༺♡༻❤️༺♡༻∞༺♥

    Bonjour!

    Une nouvelle semaine s'éveille pleine de promesses; allons les cueillir et les faire fructifier!

    Que ce jour nouveau soit rempli d'éclats de joies!

    Avec toute ma tendresse, bisous, Réjeanne

    ♥༻∞༺♡༻❤️༺♡༻∞༺♥

      • Jeudi 30 Juin 2022 à 09:09

        Merci mon amie de ton petit mot , je te fais de gros bisous , prends bien soin de toi surtout

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter