• Voyage au gré de ma plume

     

     

    Une journée de réveil vers la liberté

    Un apport d'un sourire aux âmes tristes

    Et un partage fleurit et parfumé d'amitié.

    Un soleil pour illuminer une matinée avec un chant d'oiseaux à écouter

     

     

    Et je pense à tous ces vacanciers d'un été sans nuage.

    Un envol, loin de tout, un endroit auquel je n'ai pas droit

    Et je dévore leurs évasions, leurs excursions.

    Immobilisée, et pourtant j'imagine faire partie du voyage

     

     

    Il n'y a pas un instant où je pense à d'autres horizons.

    Un voyage où il fait bon respirer la détente

    Et ma plume écrit, c'est mon seul transport pour m'évader

    Et ma valise reste fermée, pour ne pas laisser échapper

    Tous ces mots que je ne veux pas dire, pour ne rien gâcher.

     

     

    Je suis dans ce bagage, enfermée et j'étouffe.

    J'aurais tellement besoin d'oxygène, un besoin de m'évader.

    Et ma plume crache son encre en déposant mes baisers.

    Mais à qui les donner ?

     

     

    Mes membres s'ankylosent, je ne pourrais plus un jour bouger.

    Peut-être finirais-je en chaise roulante

    Même marcher, devient en ce jour pénitence.

    Et je rêve d'une marche interminable sur un banc de sable.

     

     

    Ou encore une randonnée en pleine nature

    Où encore dans les sentiers de montagnes

    Et je ferme les yeux, et mon esprit vague sur tous ces paysages.

    J'avais apprêté cette valise, mais personne pour l'emmener.

     

    ©Christiane

     
    « Nous ,écorchés de l'amour Inoubliable rencontre »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 17:05

    cc christiane quel lerveilleux blog , apres une abscence prolongee j'espére rprendre en novembre plus reguliérement , biz ton amie catherine

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 23:48

        Je te remercie de ton  passage mon amie , cela faisait un temps que je n'ai plus posté sur mon blog et découvre seulement ce 30 Octobre ton commentaire . Un peu fatiguée et pas très motivée à écrire de nouvelles poésies sauf ici la dernière , certe poésie pas très joyeuse mais pour le moment tous mes souvenirs me reviennent en tête et puis si triste de voir comment le monde tourne .

    4
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 15:34

    avec du soleil bonne apres midi bisous

    3
    Samedi 30 Septembre 2023 à 12:59

    bonne apres midi a ce soir bisous

    2
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 15:51

    c cricri  contente de te croiser sue eklablock , j'y suis venue quand sky a ferme , j'ai bien eu du mal  m y faire , mais des amies m'ont aide ouf , j'espére que tu m'accepte dans es amies catherine

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter