• Nous ,écorchés de l'amour

     

      

     

    Que de souffrances avons-nous vécu

    Rencontre réelle ou virtuelle

    De par nos écrits, de par nos échanges

    De par des mots doux et des caresses

     

    Par cette solitude qui nous anéantissait

    Nous avons rêvé, fantasmer à nous rencontrer.

    Par notre espoir à chaque fois de nous revoir

    Souvent, nous avons sombré dans le noir par nos questions et nos doutes.

     

    Des instants de lumière, à se regarder

    De pouvoir se toucher et s’embrasser

    Brisant l’écran qui nous séparait

    Des kilomètres parcourus à traverser un pays

     

    Ne plus, ne pas savoir ce que l’on est devenu

    Plus un mot, plus une parole tant attendue

    Et ce silence qui perturbe mon esprit

    Fait déverser des larmes sur ce que j’ai perdu

     

    Trop de cicatrices qui ne guérissent pas

    Me fait dire que je n’aimerais jamais plus

    Et mon cœur de plus en plus s’endurcit.

    De ne plus croire,de ne plus voir, ce qui a causé mon désespoir

     

    Nous, écorché de l’amour ne croient plus au toujours

    Ils poétisent, ils écrivent, ils rêvent.

    Mais plus jamais ils aiment.

    Ils deviennent fantômes , d’une romance.

     

    Nous, écorchés de l’amour, se créent un personnage

    Ils écrivent leurs histoires, imaginent et fantasment.

    Ils vivent dans les étoiles, dans un univers, leur univers.

    Ils existent que par l'encre noir

    Ils respirent et s'assoupissent jusqu'au levé du jour

     

    ©Christiane

     

    « Hashtags la vieVoyage au gré de ma plume »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 15 Août 2023 à 23:22

    Coucou Cricri ,

    Après ce long weekend je viens te saluer amicalement 

    ton texte est superbe, si tu crées d'autres blogs ,tu peux volontiers

    les inscrire sur mes blogs.

    j'ai beaucoup de plaisir a lire tes écrits ,une vraie poète !!

    En ce moment j'ai beaucoup de travail avec les fruits, mirabelles ,quetchs,

    et au petit potagers , les haricots en masses, des courgettes, poivrons, 

    aubergines et tomates ! J'en distribue a droite et gauche !

    c'est dommage de les laisser pourrir .

    Bonne continuation , douce nuit bisoussssssssss

    ton amie edithkisscool

     

    6
    Vendredi 11 Août 2023 à 15:03

    je l'espere aussi que eklablog va rester mais je pense 

    que c relie a overblog , j'ai du mal a envoyer des coms

    ça fonctionne tres mal et tres lent , bel apres midi bisous

    5
    Vendredi 11 Août 2023 à 15:01

     Bonjour mon ami(e) 

    Je viens te rendre une petite visite

    Pour te souhaiter une bonne journée

    Un bel apres midi

    Merci pour ton amitie

    Gros bisous Cathy

    4
    Vendredi 11 Août 2023 à 15:01

     Bonjour mon ami(e) 

    Je viens te rendre une petite visite

    Pour te souhaiter une bonne journée

    Un bel apres midi

    Merci pour ton amitie

    Gros bisous Cathy

    3
    Mercredi 9 Août 2023 à 14:15

    joli texte

    2
    Mercredi 9 Août 2023 à 14:15

    Bjr Christine , merci pour ton passage c gentil , je te souhaite

    aussi 1 bel apres midi soleil et nuage chez moi , sur certains

    blogs j'ai aussi des problèmes bisous 

      • Mercredi 9 Août 2023 à 14:55

        Merci de ton passage et merci de m'avoir rassurée comme quoi il y a des bugs sur certains autres blogs , espérons que Ekablog rest en ligne et ne passe pas sur Overblog , puisque apparemment on ne parvient plus à créer des nouveaux blogs Ekablogs et quand on veut le faire cela nous envoie directement sur Overblog où l'on ne peut plus agrémenter comme on voudrait bien notre graphisme de fond de blog , sauf si l'on paye un abonnement 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter