• Tic...Tac ...Tic ...Tac ... Tic ...Tac ...

     

    Tic tac ... Tic tac...Tic tac...

    et ce bruit dans ma tête qui ne s’arrête pas

    ce temps qui s’écoule ,quelques grains de sable

    sablier de l’univers transformé en engrenage

     

     

    Tic tac ... Tic tac...Tic tac...

    les aiguilles tournent lentement

    laissant une seconde du passé pour avancer

    et j’écoute ce fond sonore de l’horloge

     

     

    Que le temps est vicieux pas de répit

    si vite ou lentement il s’entend

    A ce rythme ma vie en dépend à présent

    Comme une valse à trois temps ou à mille temps

     

     

    Tic tac ... Tic tac...Tic tac...

    Et les aiguilles tournent en minutes et en heures

    tout maintenant va si vite ,tributaire de ce mouvement

    les yeux fixés sur cette pendule qui se balance j’ai mon âme en errance

     

     

    Tic tac ... Tic tac...Tic tac...

    Écoute ce bruit doux et tendres

    une heure que je me décarcasse à trouver les mots

    d’un poème pour y laisser trace

    de mon cœur qui bat mais qui se lasse

     

     

    Que le temps est trépidant et palpitant

    Pour que l’amour en fasse tout le tour

    Excitant , décevant dans nos comportements

    Et j’aime pourtant prendre mon temps

     

     

    Tic tac ... Tic tac...Tic tac...

    je suis seul dans ma sphère

    et d’un coup tout s’accélère

    mes pensées déferlent , il faut s’y faire

    et j’écris tout ce qui me passe par la tête

     

     

    Et si l’horloge aujourd’hui est mécanique

    pas de panique il y a toujours ce bruit d’antan

    qui se fait sourde certes maintenant

    mais qui est toujours du passé et du présent

     

    ©Christiane

     

     

    « Douleurs indélébiles Prisonnière de la nuit »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter