• Douleurs indélébiles

     

      

     

    Tu as laissé trop de traces sur notre amour

    des souvenirs merveilleux avec toi

    mais beaucoup de douleurs aussi

    et je repense à ce passé qui m’a blessé

     

     

    où mes crises de jalousies je l’avoue

    à peut-être ou sûrement tout gâché

    ce soir mes yeux pleurent encore

    des mots cruels que tu m’as dit

     

     

    Je pensais être faîtes pour toi

    que rien ne nous séparerait

    mais la différence était là

    l’âge n’y était pas , et la distance aussi

     

     

    je ne voulais pas y croire

    à la fin de notre histoire

    là assise dans le noir j’étais dans le désespoir

    quand tu m’as dit que tout était fini

     

     

    j’ai essayé de te comprendre

    et je n’avais rien à attendre de toi

    ma venue chez toi pour faire ce deuil

    en pensant que de me voir te ferais changer d’avis

     

     

    oui mon ami m’a quitté

    sur un non baiser demandé

    j’ai encore si mal de ce manque de tendresse

    une femme qui t’avais tout donner et près à tout abandonner

     

     

    si tu aurais voulu seulement

    de là-bas tout laisser

    cela aurait été ,peut-être plus facile

    ce départ précipité pour notre amour qui n’a pas duré

     

     

    oui j’ai mal et encore quand tu m’as dit

    ne viens pas chez moi pour te suicider

    tu n’auras qu’à te débrouiller

    je ne t’aime plus

     

     

    tous ces mots les avais-tu seulement bien pesé

    tu m’as poignardé avec tout mes remords

    avais-tu décidé juste de finir tes jours

    là où tu es né avec une autre que moi

     

     

    Douleurs indélébiles et la plaie se ré ouvre

    chaque fois que je pense à toi , à nous

    sur mon visage qui se ride et se gerce

    à chaque larmes qui y coulent

     

     

    Et pourtant je ne peux m’empêcher encore

    de poétiser et de t’idéaliser

    d’un homme qui se disait sincères et qui m’a trompé

    après autant d’années de complicités

     

     

    Et ce soir l’âme triste

    je veux croire encore un peu à l’amour

    tu as été mon dernier supplice

    car vois-tu encore j’existe mais avec des cicatrices

     

    ©Christiane

     

    Clic pour vérifier
    « Y'a des moments d'amour Tic...Tac ...Tic ...Tac ... Tic ...Tac ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 31 Octobre 2022 à 01:44

    Très émouvant mais triste à la fois... cry

     

    **********

    Bonjour!

    C'est le dernier jour d'octobre profitons-en pour nous retirer dans notre église intérieure pour nous y reposer lors des actualités guerrières et morbides.

    Que ce jour nouveau soit rempli d'éclats de joies!

    Bon lundi, bisous, avec toute ma tendresse et mon amitié, Réjeanne.

    ♥༻∞༺♡༻❤️༺♡༻∞༺♥

     

    Je vais bien! Samedi beaucoup de visiteurs, alors je ne suis pas passée sur les blogs... Dimanche fut jour de repos. 

      • Lundi 31 Octobre 2022 à 10:47

        Merci de tes nouvelles mon amie et merci de ton commentaire , effectivement la poésie est triste et si réelle pourtant , mais pas évident d'effacer et de soigner les blessures du passé 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter