• Si je t'écris

     

    Si je t'écris

    Si je t’écris une lettre d’amour

    elle sera remplie de mots très doux

    des mots romantiques ou osés

    elle sera remplie d’arôme pour t’enivrer

     

     

    Si je t’écris une lettre d’amitié

    Elle sera enrubannée de ma fidélité

    Elle sera réconfortante remplie de ma présence

    et ta journée en sera plus ensoleillée

     

     

    Si je t’écris une lettre de circonstances

    elle sera triste ou joyeuse

    Pour fêter ton anniversaire , ton mariage , une naissance

    Pour un départ , un voyage sans retour , présenter mes condoléances

     

     

    Les sentiments diverses s’écrivent par lettres

    les mots s’envolent et restent graver

    Par un texte , quelques phrases ou un poème

    que nous envoyons à ceux qu’on aime

     

     

    Il y a les lettres d’enfants au père Noël

    qui les étoiles dans les yeux demandent ce qu’ils rêvent

    Les écrits des adolescents qui voyagent et sont un peu volage

    qui donnent des nouvelles à la famille , aux parents

     

     

    Et moi si je t’écris avec des rimes

    C’est pour te parler , te raconter

    De mon passé , de mon avenir

    pour briser juste la solitude

     

     

    Une lettre à un jeune , à un vieux

    remplit son quotidien , brise sa monotonie et son inquiétude

    il attend juste le facteur toujours à la même heure

    Le courrier postale , virtuel envoie le à celui que tu aimes

     

     

    Les plus beaux écrits sont ceux qui rendent le sourire

    c’est le symbole qui a des ailes sous la forme d’un timbre

    C’est un avion que l’on voit arrivé , avec un peu de nous comme passager

    Jetons dans la corbeille à papier , les lettres de ruptures qui nous tuent

     

     

    Hier j’ai reçu une lettre ce n’était pas la tienne

    je n’aurais pas du l’ouvrir peut-être

    elle était remplie de chiffres que je ne voulais pas décoder

    les impôts , les dettes , les factures , sont à proscrire , on devrait les interdire

     

     

    Moi je suis littéraire et pas monétaire

    Je préfère les toi plus moi , un écrit , un envoi

    Je le reçois , tu le reçois et puis voilà

    les mots mélodieux et chantant sont comme si j’entendrai ta voix

     

    ©Christiane

     

    Clic pour vérifier
    « Effleurons la Pâquerette Amour je t'aime »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mai 2022 à 02:33

    Je préfère aussi de jolies lettres plutôt que des factures... :D

    Mdr...

    Bisous, bonne nuit à toi et superbe mercredi!

    Ton amie, Opaline (Réjeanne)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter