• Ma Liberté

     

     

     

    Ma liberté , ma déclaration dans ce monde en fusion

    alors que nos ancêtres se sont battus pour nous léguer un monde meilleur

    il existe hélas de nos jours encore des dictateurs pour nous priver de ce qui nous revienne de droit

    Des mesures qui n’ont pas lieu d’être qui nous interdisent des choses élémentaires

    vivre libre , sans contrainte , on ne demande rien de plus

    nos gouvernements nous ont déclaré la guerre , nous ne nous laisserons pas faire

     

     

    Ma liberté de voyager , d’assister aux événementiels , de me distraire

    ils n’en ont rien à faire , la politisation nous abaisse à une soumission

    Vaccination, passe sanitaire soi-disant pour protéger la population

    alors que des vaccinés encore meurent sous leurs yeux ,

    les pauvres victimes laissent derrière eux des familles éplorées

    ce cycle infernale est que les puissants veulent nous disperser

     

     

    Ma liberté d’aimer quelle que soit leur race, de religion

    Pourquoi tant de haine , de discrimination

    pourquoi cette course au pouvoir

    nous sommes tous égaux , nous sommes simplement humains

    L’attirance à aimer ne montre aucunes résistances

    La richesse que tu donneras c’est un peu de tendresse

     

     

    Ma liberté de m’exprimer pour avouer ce qui doit être dit

    la parole m’a été donné , c’est un droit à être entendue

    la vérité , le mensonge , les sentiments de colère , les injustices

    la justice doit s’étaler pour nous ouvrir les yeux

    pour faire taire les exploiteurs, les profiteurs , les arnaqueurs

    c’est mon combat et devrait être leur vôtre

     

     

    Ma liberté de rêver , de m’éloigner ne serait qu’un instant

    d’espérer d’un peuple uni et solidaire

    de m’oxygéner dans mes chimères pour fuir la misère

    De m’ouvrir sur un monde imaginaire

    Sur mon nuage parmi les anges , avec la sagesse d’une prêtresse

    Et de me réveiller plus sereine , pour chasser vos peines

     

     

    Ma liberté souvent je l’ai cherché sans vraiment l’a trouver

    J’y ai souvent pensé et l’ai souvent partagée

    A ceux et celles qui veulent l’entendre et souhaite me comprendre

    le plus beau trésor c’est cette perle rare

    je me suis souvent laissé berner par ce que j’ai pu donné

    mais jamais on ne privera d’amour et d’amitié avec sincérité

     

     

    Sur les chemins de votre vie , vous l’a trouverez

    ne l’a laissez pas s’enfuir sous des règles qui vous étouffent

    votre liberté c’est l’envol de cet oiseau qui sait où il va

    pour plaire à votre ego , pour plaire à votre entourage

    Qui vous montre le chemin de ce que votre avenir sera

    la liberté c’est cela d’être soi , d’être humain , d’être vrai et courageux

     

     

    ©Christiane

     

     
    « La Belle et le marin Tout ce que j'ai pu écrire »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 17 Août 2021 à 01:32

    Tu as bien raison de clamer la liberté, car plus ça va aller, et plus nous en serons privé!

    Le pire, ce n'est  pas que régional mais mondial et international.

    Il faudrait vivre dans une région éloignée de tout et même là on finirait par nous retrouver.

    N'est-ce pas déjà fait avec les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphone?

    Même avec un ordinateur de bureau, on passe notre temps à avoir comme message si on accepte qu'on nous localise!

    Sur ce, bonne nuit et très bon mardi.

    J'avais déjà un commentaire tout prêt, mais j'ai décidé d'en refaire un spécialement en lien avec ton texte.

    Encore la liberté de s'exprimer! C'est toujours ça!

    Bisous, Réjeanne.

      • Mardi 17 Août 2021 à 10:51

        Tout ce que tu as dis est juste mon amie , encore mille merci de tes commentaires qui me font énormément plaisir , gros bisous et bon mardi 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter