• Le chemin

     

      

    Le chemin

    Aujourd'hui je ne regrette rien
    De ce qu'a été mon chemin
    Il fut à la fois droit et plein de virages
    À la fois plein d'amour et de carnage

     

    Il ne me survivra pas
    On ne se souviendra plus de moi
    Et mes faciles rimes
    Deviendront vite anonymes

     

    C'est ainsi que fut mon existence
    Elle ne fut pas dans la reconnaissance

    Mais dans l’offrande de qui a de mieux en moi

    dans la caresse des mots devenus passion

     

     

    Célèbre je ne serais

    qui se soucie encore des poètes

    il suffit de quelques mots , de quelques rimes , de quelques rêves

    pour former un bouquet d’amour , d’amitié et de désirs

     

     

    Ô toi l’ami(e) qui me lit

    t’es-tu juste égaré(e) , pour que tes yeux se soient posé sur ce poème

    Ou est-ce l’envie de t’évader dans ce monde qui est le mien

    reviendras-tu sur ce parchemin où j’ai déposé ma main

     

     

    Entre la romance et l’orage qui fait rage en moi

    je ne te prendrais pas en otage

    tu es assez sage pour prendre ce qui te convient

    la route est encore longue pour que j’abandonne ce que je te donne

     

     

    Je n’ai qu’une alliance qui me lie à toi

    une simple plume

    la folie de mes expressions , de mes désirs de te faire plaisir

    Et si je te semble intime, c’est pour te faire rêver et voir aussi la réalité

     

     

    Aujourd'hui je ne regrette rien
    De ce qu'a été mon chemin
    Il fut à la fois droit et plein de virages
    À la fois plein d'amour et de carnage

     

     

    Je ne sais ce qu’en deviendra de mon destin

    resterais-je encore sur ce chemin

    Si j’aurais encore l’élan à écrire

    mais sache qu’ici tu trouveras encore ce que ton cœur veut en partage

     

    ©Christiane

     

    Clic pour vérifier

     

    « L'amour s'en vient ,s'en va Si j'étais artiste peintre »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 02:18

    Très joli Cricri!

    ♥༻∞༺♡༻❤️༺♡༻∞༺♥

     

    Coucou

     

    Quelle est le lien entre l'automne aux couleurs chaleureuses et l'hiver aux teintes apaisantes? L'offrande du partage chaleureux entre amis!

     

    Que ce dimanche soit béni!

     

    Bisous, avec toute ma tendresse, ton amie Réjeanne

     

    ♥༻∞༺♡༻❤️༺♡༻∞༺♥

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter