• Si j'étais artiste peintre

    Si j’étais artiste  peintre j’en ferais une chanson

    mettrais de la couleur pour un monde meilleur

    dessinerais un portrait avec tous ces traits

    des jardins de fleurs au mille couleurs

     

     

    Je remplirais le ciel d’un soleil

    et pourquoi pas aussi d’un arc en ciel

    une lune et des étoiles déposées sur ma toile

    je jouerais avec le temps des saisons

     

     

    Si j’étais artiste peintre j’en ferais une chanson

    mettrais à l’honneur les artistes qui ont un cœur

    façonnerait et étalerait l’amour et l’amitié

    sur un papier de grain j’y dessinerai mon destin

     

     

    Je dessinerais une esquisse à coup de crayons

    et mine de rien la coloriserai de mon pinceau

    chevalet de maître et palette en main

    finaliserais par des ajouts pour lui donner un atout

     

     

    Je peindrais mon âme en couleurs pâle

    la liberté de l’oiseau et la paix avec un rameau

    Je gommerais la jalousie et les guerres

    que mon fusain noircit la fumée et les morts

     

     

    Si j’étais artiste peintre ce serait la passion

    de mélanger le blanc et le noir aux gens de couleurs

    toutes races et religions confondues

    pour que nous puissions avoir l’estime de soi

     

     

    Je dessinerais tous les aspects de la vie

    de la honte , au désespoir , de l’amour au bonheur

    j’y passerais des heures , penché sur ma planche

    chez moi pas d’hypocrisie ma pensée c’est mon crayon

     

     

    Je suis dessinatrice et peintre ,nous sommes en symbiose

    comme le musicien est le virtuose de ce qui compose

    Un peu poète qui rime sur différents thème

    en moi je suis une artiste en herbe qui encadre le tout

     

     

    Il n’y a plus de Si donc je suis

    Je suis dessinatrice et peintre

    et je vous présente mon tableau ,coups de crayons , de pinceaux

    couleurs arc-en-ciel et couleurs pastels , aux couleurs du temps

     

    ©Christiane

     

    « Le chemin Halloween et la maison des horreurs »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 23:42

    Bonsoir Cricri ,

    Merci pour ce bel  écrit , je suis tout a fait de ton avis,

    s'il n'y avait pas de "SI " la vie serait plus facile ,

    c'est un très beau partage !

    Bonne soirée 

    Ton amie edith

    2
    Mardi 18 Octobre 2022 à 17:51

    Bonjour à toi mon amie!

    Je n'ai pas eu le coeur de lire ton poème au complet et tu verras sur Skyrock pourquoi.

    Je sais qu'il doit être superbe comme toujours et moi aussi je mettrais de la couleur dans ce monde si gris et terne.

    Je te souhaite un très bon mardi et mille excuses si je ne suis pas aussi présente sur Sky.... ces jours-ci.

    Bisous. Réjeanne.

      • Mardi 18 Octobre 2022 à 18:35

        Je vais aller me connecter sur mon autre blog mon amie , et vu ton écrit ici , je devines que les nouvelles ne sont pas réjouissante , et ne t'inquiète pas je ne t'en veux absolument pas , je comprends ce que tu endures 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter