• La Nuit des temps

     


    Depuis la nuit des temps

    la poésie et la musique rentre en connexion

    une mélodie ,une chanson

    inspire la plume du poète

     

     

    L’amour , et oui l’amour

    une chanson composée par le poète

    un texte romantique , des écrits personnels

    qui font battre nos cœurs ou qui font pleurer

     

     

    Auteur de paroles qu’il aurait pu chanter

    laissant son cœur parler , laissant l’artiste l’interpréter

    quelques vers de Prévert , de Baudelaire , de Verlaine

    que même Ferrat chanta l’œuvre d’Aragon

     

     

    Que serais-je sans toi mon merveilleux compositeur

    si l’amour n’était pas transcrit

    et que la voix qui le transmet restait sous silence

    l’amour ne peut rester discret , ni secret

     

     

    Avec toi mon cœur se remet à battre

    à ressentir des émotions , à tout simplement aimer

    mais aussi tes mots transperce mon âme

    de souvenirs qui re jaillit du passé

     

     

    Que d’émois de toi à moi

    du bonheur mais souvent des pleures

    un vécu , un présent que je ne contrôle plus

    des rêves à ne plus en finir , de désirs inassouvis

     

     

    Que ton encre soit bleu ou noir

    je me retrouve au centre de ton histoire

    tu me dessines , tu t’exprimes

    et la mélodie fait le reste

     

     

    Combien des heures me suis-je retrouvé en toi

    je te lis , je te chante , je t’écoute de janvier à décembre

    je te rêve avant que l’aube se lève

    et j’espère que tes mots se lisent sur mes lèvres

     

     

    Ô toi auteur de sentiments qui réunit les amants

    Penses-tu à moi femme de tes nuits d’orient

    suis-je ta muse , suis-je ton ange

    que tu décris sur page blanche

     

     

    Et ta plume souvent s’applique

    dans un contenu érotique

    tu es l’écrivain charmeur et séducteur

    que le plaisir de la chair équivaut

    " le con large comme un estuaire " d’Apollinaire

     

     

    Depuis la nuit des temps

    la poésie et la musique rentre en connexion

    une mélodie ,une chanson

    inspire la plume du poète

     

     

    ©Christiane

     

     

    « La Missive L'amour aller-retour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter