• La lavande

     

     

     

    Quand se pointe l’été, les violets sont de sortie.

    Les champs s’embaument à peine le jour cueillis.

    Sous le soleil du midi, les villages perchés éternels

    Bronze leurs fontaines au plus près du ciel.

     

     

    Un tapis de lavande parfume les terrains du sud.

    Et embaume mes pensées qui me rapprochent de toi.

    Cet arôme m’enivre, la saison de mon amour.

    Un doux refrain de vacances qui font chanter les cigales

     

     

    S’étend à l’horizon cet immense tapis de fleurs.

    Un regard lointain de ce qui fait revivre mes émotions

    Une essence de ces épis bleutés que je hume avec passion

    Comme une douce caresse qui me rapproche de toi

     

     

    J’en préserve quelques brins emballés précieusement.

    Ils embaument et imprègnent d’ailleurs mon linge.

    Arrivera les saisons d’automne et d’hiver.

    Et j’ouvrirai la porte de ma lingère vers l’été que tu m’as offert.

     

      

    Souviens toi de cette femme à la robe de dentelle.

    Qui parmi les champs cueillait délicatement quelques brins.

    Sous la lumière d’un soleil brillant

    Au pays du mistral gonflant ses ailes

     

     

    C’est de mes souvenirs bleutés que rejaillit ce poème.

    Et laisse ma plume plonger dans l’encrier

    Pour à jamais grave en ton cœur

    Ce bonheur parfumé de tes baisers,

     

     

    ©Christiane

    « C’est la fête ... À toi l’artiste
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter