• Je vois fleurir ...

     

     

    Je vois fleurir au fond de moi, au fond de toi, au fond de vous.

    Une âme poétique romantique et chimérique

    Une invitation à la lecture sans loi, ni mesure

    Une évasion dans une histoire, une aventure

     

     

    N’auriez-vous pas comme moi la tête dans les étoiles ?

    Et mille petits diamants qui scintillent au milieu de la nuit.

    L’encre de ma plume qui perle sur ton chemin

    Où les mots prennent des empreintes sur papier blanc

     

     

    N'est-ce pas une source de bonheur que de mettre en valeur ?

    Tous ces moments que l’on connaît par cœur

    L’amour, l’amitié, la vie et l’avenir

    La nature, les fleurs et le vent que l’on aime admirer

     

     

    Vivons chaque instant ces merveilleux moments ?

    Où dans un poème où deux êtres s’unissent par des mots

    Le moyen d’aimer une chose est de se dire qu’on pourrait la perdre.

    Laissons donc vaguer notre désir de partager et d’écrire.

     

     

    Aimer, c’est de trouver la richesse hors de soi

    Un peu de toi, un peu de moi, un peu de vous

    En semant un grain, la terre s’enrichit.

    Elle nourrit l’humain, d’amour de sagesse et de réflexions.

     

     

    N’oublions jamais que celui qui n’est plus ton ami, ne l’a jamais été

    Ceux qui n’ont pas d’empathie et ne savent pas écouter n’ont pas une belle âme.

    Que celui qui sème la haine n’amènera que des guerres et vivra dans la misère.

    Juste un conseil, véhiculer la sagesse, le bien-être, cela effacera votre jalousie et votre égocentrisme

     

     

    L’important est d’être les semeurs de vie et d’amour.

    D’apporter un ciel bleu dans le quotidien du monde

    De faire fleurir la poésie afin de nous enrichir

    Un immense Eden où l’on aime se réfugier.

     

     

    Le bonheur sera toujours à la porte de ceux qui savent y goûter.

    La vie n’est qu’un voyage, pas une destination

    Alors prendre son temps, marcher à son rythme

    Et vivons avec passion chaque instant

     

    ©Christiane

     

     
    « Je t'écrirai 6 Juin 1944 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 22 Mai à 02:07

    "La vie dort chez les minéraux, rêve chez les végétaux, s'éveille chez les animaux et prend conscience d'elle-même chez l'homme." - Vieux poète Perse.

    Sur cette citation,
    Je te souhaite une excellente journée de mercredi!
    Gros bisous, avec toute ma tendresse, Réjeanne

     

    MERCI DE TON SOUTIEN MON AMIE MÊME SI TRUC QUI INSULTE TE PREND POUR MOI, ENCORE UNE FOIS! JE FINIRAI BIEN PAR TROUVER C'EST QUI AVEC L'AIDE DE MES PARENTS DÉFUNTS. JE SAIS QU'ILS SONT LÀ AVEC MOI!

      • Mercredi 5 Juin à 14:26

        Ah ! bon si truc , machin bazar croit ou croient que je suis toi ? Première nouvelle , que tu viens de m'apprendre . Ne t'inquiète pas , il(s) elle(s) ne l'emporteront pas au paradis . Il(s) , elle(s) sont bon(ne)s à être enfermée , je ne m'inquiète pas , la meilleure chose c'est de ne pas trop y prêter attention . Comme l'on dit Dieu fera le reste par son jugement dernier . yes

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter