• L'amour en automne

     

     

     

    Alors que l’amour naissant au printemps

    à laisser trace en mon cœur des couleurs

    s’en vient la danse de la pluie de l’automne

    et le vent transportant les feuilles mortes

     

     

    C’est la saison aux couleurs chatoyantes

    qui dans mon antre rallume les désirs et d’éternels soupirs

    un rendez-vous caché que toi seul connaît

    et où tes mains se laissent vagabonder

     

     

    De septembre à novembre loin de l’hiver de décembre

    l’automne vient nous chercher par la main

    ce climat romanesque laisse tes baisers se poser sur ma bouche

    et laisse nos corps qui s’empressent à s’agiter à nous aimer

     

     

    Et je laisse tomber les dentelles de l’été

    et m’enveloppe de tes bras sous les draps

    laissant chanter mes gémissements dans le creux de ton oreille

    un fou tourbillon passionnel de nos envies charnels

     

     

    Une femme sans amant est une rose qui se fane

    Et je suis la fleur qui s’épanouit dans le fond de ton âme

    Tu m’imagines et je le devine très câline

    Nous sommes les machines silencieuses du temps, au cœur battant

     

     

    Je suis à l’aurore, ta lumière divine et tu me souris

    Et je ne pense plus à l’automne comme une saison morte

    tu es l’amour de ma vie et laisse mon passé à l’oubli

    je suis le présent et profite de ces instants sublimes

     

     

     

    Je n’ai plus vingt ans, pas encore à l’automne de mes cheveux gris

    je prendrais encore ta main un moment et pour longtemps

    te ferait encore rêver et caresser mon corps

    mon visage frôlant le tien t’enivrant de parfum

     

     

    Laissons s’endormir nos pensées monotones

    et refaisons refleurir notre liaison en automne

    Laissons le soleil percé le brouillard

    Faisant de notre escapade un éternel voyage

     

    ©Christiane

     

     

    « Je jongle et danse avec les mots D'aller là-bas »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Septembre 2021 à 21:08

    Toujours un très beau poème!

    Bonsoir!

    Bonne fin de soirée.

    Ferme les yeux, respire doucement, longuement, ne pense qu'à toi-même, à ton corps, à ton être.

    A ta position que tu occupes dans l'univers.

    Tout tourne autour de toi.

    Concentre toi sur la force que tu possèdes, Sur la flamme qui te permet d'aimer, de sourire, et de vivre.

    Ton existence est reliée aux décisions que tu prends.

    Maintenant ouvre les yeux, regarde toute la beauté qui t'entoure...

    Maintenant fais de beaux rêves! bonne nuit.

    Ton amie Réjeanne. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter