• Je jongle et danse avec les mots

    Je jongle avec les mots

    des plus tendre et osés ,au plus beau

    Amour toujours au rendez-vous

    une pirouette sur les plus doux

     

     

    Je danse avec les mots

    les fais valser pour bien les rimer

    Je les habille de Tulle et de dentelles

    Légèreté et Transparence avec beaucoup de romance

     

     

    Un peu de vocabulaire tiré du dictionnaire

    avec de la grammaire me voilà à composer

    Des expressions pour embellir la diction

    Je suis une addict du français avec quelques mots d’anglais

     

     

    Je t’aime se dit I love you

    Et si tu aimes, j’aime aussi

    Les lettres de l’alphabet ne sont pas un secret

    Elles se marient bien avec la poésie

     

     

    Je Jongle avec les mots comme mon ami Pierrot

    La lune souvent m’inspire et guide ma main à la plume

    Sur une musique de Blues ou de Jazz

    Je danse avec les phrases moi la petite Liégeoise

     

     

    Je suis le clown sur la piste blanche

    J’envoie en l’air des mots tiré de littéraires

    Des mots tendres, des mots tristes

    des mots révolutionnaires un peu patibulaire

     

     

    Je Jongle et danse avec tous

    je suis acrobate et pause mes pattes, certaines de mes rimes vous épatent

    Éclatent alors vos sourires, vos soupirs et désirs

    pour mon plus grand plaisir , j’adore pour cela d’écrire

     

    ©Christiane

     

     

     

     

     

    « Les couleurs de l'amourL'amour en automne »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 12:47

    Bonjour

    Un très joli blog et une beau texte...

    Bonne journée

    Arlette

      • Samedi 18 Septembre 2021 à 14:31

        Ne venant pas régulièrement sur mon blog , je tenais en ce jour te remercier de ton gentil commentaire et de ton appréciation , encore mille merci 

    3
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 02:01

    WoW! C'est super ce que tu as fait avec l'un de mes fonds!

    J'aime beaucoup! Et ton poème se marie bien avec la création ou vice-versa!

    Sur cette danse des mots je te souhaite une bonne nuit et un excellent dimanche!

    Bisous, Réjeanne.

      • Lundi 13 Septembre 2021 à 21:40

        Merci Réjeanne de ton appréciation , contente que cela te plaise , gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter