• Jalousie ... Jalousie

     


    Si mes silences à tes questions se font entendre

    C’est que tu as déjà la réponse au fond de toi

    Si ma jalousie n’est pure que folie

    C’est que mon amour pour toi l’est aussi

     

     

    Le papillon est libre et s’envole à tire d’ailes

    Comme le printemps l’amour s’épanouit de fleurs en fleurs

    Et le poète se remet à écrire pour celle qui charmera au mieux son cœur

    Et je me laisse dire pourquoi je me fonds dans ces délires de pure fantaisie

     

     

    Je veux me battre contre ses sentiments que je ne comprends

    Alors que je sais, que  je n’ai rien  à attendre

    Juste un besoin de me savoir aimer

    Et une peur de me sentir rejetée et abandonnée

     

     

    Et je m’éprends de la personne qui me disait m’aimer

    Sans jamais l’avoir vue, sans jamais l’avoir touché

    Les souffrances de mon passé se répète à travers lui

    C’est ce que ma jalousie a détruit  de lui laisser la  liberté de qui aimer

     

     

    Comment se sentir heureuse et confiante

    Lorsque l’on sait que l’oiseau voyage de branches en branches

    Qu’il se nourrit, chante sous un ciel plus radieux

    Dès que la merlette disparait, je m’en doutais

     

     

    Je suis jalouse dans ma tête

    Car elle y abrite mes pensées secrètes

    La jalousie est mortelle, elle me détruit

    Et me fait revivre ce que j’ai déjà vécu

     

     

    Trahison du passé ne m’empêche malgré tout à aimer

    Juste il faut que j’arrête de me faire un film

    Où je m’y crois être l’actrice principale  du scénariste

    La jalousie ne devrait pas lieu d’être, ce ne serait pas honnête

     

     

    Je sais d’ailleurs qu’aimer c’est parfois vagabonder

    Entre le rêve et la réalité

    Je ne suis qu’à ses yeux qu’une personne fictive

    Et aux miens, juste le voyageur au grand cœur

     

    ©Christiane

    « Amour …Amitié Ô toi nature source de plénitude ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 27 Février 2021 à 12:24

    Merci Réjeanne oui nous avons en nous quoi qu'il en soit et même si parfois nous ne voulons pas toujours le reconnaître une petite pointe de jalousie , qui nous abîme le coeur.

    1
    Samedi 27 Février 2021 à 02:01

    Bonsoir Christiane!

    C'est bien beau et si je ne me trompe très réaliste aussi.

    Nous avons tous en nous une part de jalousie. Pour d'aucuns elle est plus forte et pour d'autres moins.

    Bonne nuit mon amie et bon weekend!

    Gros bisous, Réjeanne.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter