• Ô toi nature source de plénitude ...

     

     
     

     

     

    Ô toi nature source de plénitude

    Mon refuge, ma solitude, source de bien être

    Je te dédie ces quelques vers pour ton bel univers

    Tu es la source de mon amour où je m’éteindrai un jour

     

    Aussi limpide que l’eau qui coule

    J’écoute le chant de la nature avec plénitude

    Tu es ressources du calme que j’ai besoin

    Loin du bruit et des envahisseurs du temps

     

    Juste dans ton univers, j’apaise mes chagrins

    Tu es la bouffée d’oxygène que je respire

    Je t’observe dans les moindres recoins

    De la terre au ciel mes yeux se font un chemin

     

     

    Tu es la mélodie qui me vide l’esprit

    Ne plus penser à rien, juste le chant des oiseaux

    Le silence à peine qui me fait du bien

    Et j’enlace et embrasse cette énergie de ce hêtre magnifique

     

    Nature éternelle que tu es belle

    Toutes les saisons t’habillent des plus enchanteresses robes

    J’observe et chasse à travers mon objectif tes belles étendues

    Que la nuit une fois venue s’endort jusqu’à l’aurore

     

    Tu es forêts, montagnes, océans

    Tu es verts pâturages, tu es jardins

    Tu es vie pour autant que l’on ne te détruise

    Tu es l’animal libre des terres et des airs

     

     

    Tu es cet asile de moments tranquilles

    Nature tu nous offres ta culture et tu nous enseignes

    Le respect pour que l’on t’honore, pour que l’on t’adore

    Chaque pas vers toi, nous fait prendre conscience de la vraie existence

     

     

    Ô nature, tu es parfois imprévisible

    Tes changements se font sur le fil du temps

    Tu fleuris dans les champs par le soleil du printemps

    Tu es la pluie qui fait ruisseler les rivières

     

     

    Nature colérique par subitement terre tremblement

    Explosion de tes immenses volcans

    Tsunami dévastant par cet horrible ouragan

    Et puis renait le silence jusqu’au prochain bouleversement

     

    Tu es fraîcheur  dans les vers des poètes

    C’est bien pour cela qu’on t’aime

    Le seul est vrai amour est né par toi

    Et ma dernière demeure sera la terre et le ciel

     

    Tu es le beau cadeau des âmes solitaires

    Pour me satisfaire  mon être s’y promène

    Tu es le nid de ce poème et je te vénère

    Tu y gardes tous mes sanglots et je t’aime

     

    ©Christiane

     

    « Jalousie ... JalousieMais où-est-tu ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Mars 2021 à 23:58

    Un petit passage pour lire avec passion tes poèmes , c'est une merveille

    je me régale,,,,,,,,,

    Merciiiiiiiiii Cricri pour tant de bonheur passe un agréable dimanche 

    A très bientôt 

    Ton amie brigitte-Edithkisskiss

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter