• Amour …Amitié

     

       

     

    Amour amitié

    Je ne sais si c’est par dépit ou par pitié

    Que je m’enferme dans ce tourbillon

    Dans cet amour de déraison

    Où fleurissent le désir et la passion

     

     

    Et cet homme au cœur  pur et doux comme la rosée du matin

    Qui vient me dire bonjour et déposer sur mes lèvres ce baiser couleur satin

    Qui sans dire mot, te regarde sourire et te caresse la joue

    Avec un arôme romantique bien plus que chimérique

     

     

    Cet amoureux je le devine de ses mains câlines

    Aux yeux de velours, amour ou amitié en retour

    Je saurais encore l’émouvoir pour un seul regard

    Mais sais-t-il seulement que je l’aime en secret

     

     

    Amour amitié

    Je ne sais si c’est par dépit ou par pitié

    Que je m’enferme dans ce tourbillon

    Dans cet amour de déraison

    Où fleurissent le désir et la passion

     

     

    Et je fuis sans vraiment le fuir

    Ne sachant si ses mots s’adressent vraiment à moi

    Et je me perds par moment, juste un instant

    A croire qu’il m’aime vraiment depuis un certain temps

     

     

    Mon cœur est encore plein de cicatrices

    Et trop peur de tomber encore dans le précipice

    De ne pouvoir encore me relever

    Laissant sur mes joues des larmes couler

     

     

    Amour amitié

    Je ne sais si c’est par dépit ou par pitié

    Que je m’enferme dans ce tourbillon

    Dans cet amour de déraison

    Où fleurissent le désir et la passion

     

     

    Ce petit pincement qui vient me remettre sur droit chemin

    Est-il le signe de mon destin

    L’aimer d’un amour impossible serait une vie où je me déchire

    L’amitié est-elle le détour pour laisser un espoir vivre

     

     

    Lorsque l’amitié se penche sur l’amour

    Comme un air de second violon

    Fait vibrer en moi les cordes des accords

    Pour que se réunisse nos deux corps

     

     

    Amour amitié

    Je ne sais si c’est par dépit ou par pitié

    Que je m’enferme dans ce tourbillon

    Dans cet amour de déraison

    Où fleurissent le désir et la passion

     

     

    Faut-il laisser croître nos sentiments

    Sans vraiment savoir ce que l’on en attend

    De se posséder seulement que charnellement

    Comme le ferait deux amants

     

     

    Et je le fuis et je me mens

    De sa folie et érotisme que j’adore profondément

    De sa romance aux mots plaisants

    De sa tendresse et ses élans entreprenant

     

     

    Amour amitié

    Je ne sais si c’est par dépit ou par pitié

    Que je m’enferme dans ce tourbillon

    Dans cet amour de déraison

    Où fleurissent le désir et la passion

     

     

    Mon seul remède est le présent

    Laissant tout simplement agir le temps

    Le sablier arrêtera mon amour ardent

    Laissant seulement trace de baisers volants

     

    ©Christiane

    Clic pour vérifier
    « Vivre pour vivre Jalousie ... Jalousie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 27 Février 2021 à 02:07

    Ouf...  Pas de mots... Je suis estomaquée!

    Tellement beau. On dirait que tu t'améliores avec le temps.

      • Samedi 27 Février 2021 à 12:29

        Je ne sais aucunement si je m'améliore , j'essaye juste de rendre au mieux la poésie agréable à lire , parfois les mots ne venant pas toujours , je fais mes recherches sur internet et sans pour autant copier une poésie , je reprends certains mots et je les places dans mes poésies afin d'en donner du sens , il y a bien des mots dans un dictionnaire que nous ne connaissons pas toujours le sens et dans quel terme parfois on peut les employer donc une poésie est une part d'intuition , de recherches , de compositions et d'inspiration , en mélangeant tout cela , on peut s'améliorer avec le temps .

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter